23 mars 2013

So mystic

"S'habiller est un mode de vie"
Yves Saint Laurent


La semaine dernière, j'ai été contactée par So Mystic afin de me faire découvrir leur création et le concept lié à celle-ci : un joli sautoir à breloques.
La créatrice définit le collier comme étant « un accessoire de beauté moderne et tendance affichant la chaîne humaine au travers de toutes les croyances».

En terme d'esthétique, j'ai aimé le sautoir pour ses petites breloques me faisant penser à des petites amulettes. J'aime ce côté « gri-gri » et toute la signification que chaque personne peut cacher derrière ce genre de petit objet. Pour ce qui est du côté spirituel, j'aime évidemment le côté humain qu'il s'en dégage avec la réunion de toutes les religions en un seul collier, même si je suis athée.
J'ai donc décidé de le porter avec un style plutôt rock avec une jolie jupe asymétrique que j'ai depuis un petit moment, que je ne vous avais pas encore montré ici, et une veste en faux cuir. J'adore le mélange de style et le côté un peu « mystique » que cet accessoire apporte à ma tenue.

Les bijoux ont aussi le droit à leurs tendances et il vrai que, cette année, on a beaucoup vu des croix orner les oreilles des modèles lors de la Fashion Week. On a également vu beaucoup de jolies pièces avec des imprimés croix et j'avoue que je suis assez sensible à ce genre d'imprimé en ce moment. Je n'aime pas me catégoriser dans un style figé, j'aime affirmé les différentes facettes de ma personnalité par le biais de mes vêtements. Ce genre d'imprimé nous donne l'occasion d'exprimer un style soit sophistiqué grâce à des accessoires, rock'n'roll ou bien encore gothique. 


Veste en faux cuir M&S Mode (old)
Top basique gris Asos Curve (déja vu ici)
Jupe asymétrique Asos Curve 
Bottes motardes Beryl (old)
Sac Gérard Darel
Collier offert par So Mystic  
BO chouette I Am

Article rédigé en partenariat avec So Mystic 

6 commentaires:

  1. j'aime ce concept de réunir toutes les religions sur un même collier; tu as vu sur leur site le collier porté dans le dos? une idée à piquer...
    j'adhère totalement à ton look rock du jour et cette jupe qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil me tente très fort maintenant, elle ta va super bien; facile à porter au quotidien?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces gentilles choses Sylvie !
    J'aime beaucoup aussi le collier porté dans le dos, je trouve ça chic !
    Pour la jupe, elle est facile à porter au quotidien mais avec un collant bien opaque, du moins c'est comme ça que je la porte moi l'hiver quand il y a du vent (pour éviter que tout le monde voit ma culotte :) ). Pour l'été, je te redirais ça je l'ai eu cet hiver alors je ne sais pas encore ! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai craqué! j'ai commandé la jupe (d'autant plus tentant qu'elle est soldée...) et apparemment j'ai eu la dernière dans ma taille ;-) l'avantage d'asos c'est que le retour étant gratuit on hésite moins...

    RépondreSupprimer
  4. Ah génial ! ;) Oui Asos est une vraie mine d'or ;) J'espère qu'elle te plaira !
    A bientôt Sylvie !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup te voir avec ce genre ,la coiffure egalement

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le collier et également le look mais j'y aurai rajouté des talons hauts (ma signature comme tu le sais) et un peu de couleur en accessoire (vernis à ongles, boucles d'oreille...) Mais ca te va à ravir !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.