26 avril 2013

What I've recently loved - April



Le mois d'avril n'est pas encore terminé mais à quatre petits jours près, j'avais envie de partager avec vous mes coups de cœur, mes envies et mes joies de ce mois qui touche à sa fin. J'aime de plus en plus vous préparer ce genre d'article pour la rubrique lifestyle "what I've recently loved", je m'amuse à prendre des photos de tout ce qui me donne le sourire en pensant que ça pourrait vous plaire !

Voici donc mon petit mix pour avril :

Qui dit avril, dit Pâques, repas de famille et chocolats à gogo ! Pour cette occasion de manger comme des loutres, ma sœur nous avait concocté quelques coquetteries !


 L'arrivée tardive du printemps qui fait du bien au moral, et les paysages ensoleillés et fleuris qui vont avec.


Lézarder dans le jardin au soleil : si ce n'est pas le bonheur ça, je n'y connais rien ! 
(Sac offert par Stylight, encore un grand merci !)


 L'approche de l'été marque le retour des mes breuvages frais et fruités !

  
 Un smoothie fraise, kiwi banane et sirop de violette fait maison.


Frappucino au thé framboise/cassis de chez Starbucks.


 Le retour du beau temps marque aussi le retour des petites chaussures d'été !


Voir, qu'après de longs mois d'attente pour la repousse de mes cheveux anciennement très courts, la longueur de ma tignasse commence à me plaire. Hop, hop on ressort les headband et autres bijoux de tête !

J'ai également testé un des vernis des la collection Repstyle d'Essie, souvenez vous je vous parlais de mon coup de cœur, ici, pour la collection. J'ai opté pour le joli doré portant le même nom que la collection.


BON, il faut savoir que je ne suis pas très douée pour le nail art, je laisse bien volontiers ma place aux professionnelles comme Camille du blog Pshiiit ou même Pauline du blog de Souchka. J'admire leur boulot de fou malade sans me risquer à essayer. Je pense personnellement que c'est un art à ne pas reproduire si on est nulle comme moi, c'est un blasphème sinon ! 
Je me suis quand même risquée à essayer le vernis "peau de serpent" à aimant d'Essie ... et ce ne fut pas une mince affaire
J'ai du mal à réussir un nail art avec un aimant. J'avais déjà essayé avec les vernis Kiko : un véritable fiasco, l'effet ne prenait pas sur mes ongles.
L'effet des vernis Essie me plaisait beaucoup, j'ai tenté, ça a fonctionnait certes, mais pas comme sur les ongles de Camille par exemple (voir son post ici). Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, ou si je ne sais carrément pas le faire, mais l'effet ne prend pas totalement.

J'ai pourtant bien respecté les régles d'usage, à savoir :

1) Mettre un base top coat classique
2) Appliquer une première couche
3) Appliquer une deuxième couche et en deux temps trois mouvements placer l'aimant tout près (sans toucher) en faisant un mouvement latéral pour que l'effet s'applique sur tout l'ongle.


Sur certain de mes ongles ça a fonctionnait, sur d'autres (notamment sur l'ongle de mes petits doigts) quechi nada ! 
Bon j'ai quand même aimé le style alors je partage le concept, en espérant que je m'améliore avec le temps ! 



Découvrir la magnifique couverture du nouveau Paulette Magasine avec la silhouette aux formes généreuse de Marion, gagnante du concours "les lectrices font la couv' " organisé en partenariat avec le blog de Big Beauty. Les photos de cette lectrice sont magnifiques tout comme ses formes. Un plaisir de voir une silhouette plantureuse en une d'un magasine ! Le plus c'est que c'est Paulette, ce magasine que j'adore. Toujours aussi beau, plein de couleur, graphique et magique ce Paulette, et ce tous les mois !

Dans le même ordre, la couverture du Elle Québec m'a tout autant ravie lorsque j'ai vu Justine Legault, un mannequin "plus size" en cover. Justine Legault c'est entre autre un mannequin de chez Asos Curve et de chez Evans. Ce mois-ci, Elle Québec a sorti un dossier mode sur la pluralité (âge, silhouette, taille, ethnie) mentionnant le fait que des mannequins aux formes généreuses sont de plus en plus présentent dans la mode. Et ça, ça fait plaisir !


Et vous, avez-vous aimé quelque chose de particulier ce mois-ci ?

4 commentaires:

  1. "elle" français nous fera-t-il cette année un vrai numéro sur les rondes (et pas avec des tailles44...)?
    c'est un vrai bonheur quand on a eu les cheveux très courts, après plusieurs (longs) mois, de découvrir comme ils ont poussé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvie, oui espérons qu'on nous fera un VRAI numéro pas un faux numéro de "fausse ronde" !

    Je ne te le fais pas dire, c'est un bonheur ! Changer de tête ça fait du bien ;)

    Bises Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ton smoothie maison, ça a l'air d'être une tuerie !

    Perso, quand je vais chez mes parents, je m'en fait plein avec les fruits du jardin de mes parents :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah, les fruits du jardin ! Quelle plaisir de les cueillir pour ensuite en faire un smoothie ! Je connaissais je fais la même chose chez mes parents ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.