31 mai 2013

Beauty review #3


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté regroupant plusieurs produits avec des "fonctions" différentes : make up, cheveux, soins, crème et vernis. C'est testé, c'est partiiii !

1) Spray coiffant Elnett Satin L'Oréal (environ 6 euros en grande surface) : Comme j'ai pu le dire ici plusieurs fois, je suis une obsédée du cheveux et comme ma plus grande peur est d'avoir les cheveux abîmés je fais trèèèès attention à ce que j'utilise pour ma chevelure. 
Le choix d'une laque peut devenir un très gros problème, en effet, c'est un produit d'une grande utilité mais qui peut abîmer les cheveux très vite, les graisser, les assécher ou encore faire des dépôts blancs dégoûtants. DONC, j'y prête une attention particulière. Ayant les cheveux très souvent attachés avec mon bun quasi quotidien, j'aime que ça tienne toute la journée sans que le démêlage soit difficile le soir. C'est chez L'Oréal que j'ai trouvé ce petit produit miracle répondant à tous mes critères. Ma coiffure tient toute la journée, mes cheveux ne sont pas abîmés, pas de dépôts, elle s'élimine très facilement au brossage ET elle sent très bon (petit détail important). Bref, ce spray coiffant c'est la perfection.

2) Mousse nettoyante aérienne "Incroyable fraîcheur" de L'Oréal (environ 5 euros en grande surface) : alors là c'est mon produit chouchou en ce moment, je l'ai essayé pour vous en parler et j'ai ensuite acheté un nouveau flacon tellement j'ai été séduite. 
C'est une mousse assez aérée pour le démaquillage qui porte bien son nom ! Avant de l'appliquer, il faut préalablement humidifier son visage à l'eau fraîche, puis appliquer la mousse sur le visage et rincer. J'adore l'effet mousse et surtout la fraîcheur que procure ce produit, même une heure après mon démaquillage !  De plus, ma peau reste douce et c'est très agréable. Il me semble qu'il existe, dans la même gamme et dans les mêmes prix, un gel nettoyant purifiant qui risque de finir sur les étagères de ma salle de bain ! To be continued donc ...



3) Lait satin parfumé gloria Vanderbilt (environ 6 euros en parfumerie ou grande surface) : Ce lait m'a été offert dans un coffret parfum, j'avais beaucoup aimé la fragrance du même nom et le lait est une petite gourmandise. Généralement, je l'utilise après une douche lorsque je sors pour des événements particuliers car l'odeur est très présente ... enfin une ou deux heures ... car après PLUS RIEN ! C'est déjà bien me direz-vous, mais j'ai déjà connu mieux pour des laits offerts dans un coffret, donc petit point négatif pour ce lait.

4) BB Cream Miracle Garnier (envrion 5 euros en grande surface) : j'utilise cette BB Cream depuis 2 ans maintenant, elle fait partie de mon make up quotidien. Il est sérieusement difficile d'en choisir une avec la multitude de proposition qu'on peut avoir ! J'en cherchais une bien couvrante, unifiante, qui corrige les imperfections, ravivante, qui ne fasse pas de pâtés, assez légère, qui sente bon (oui, toujours!) et qui soit bien adaptée à ma carnation et à mon type de peau (certaines sont dites "claires" mais je ressortais carotte!). Celle-ci est parfaite pour moi, et est devenu un de mes gestes quotidiens !


5) Blush Grand Air B03 Une Beauty (environ 18 euros sur l'eshop ou chez Monoprix) : je vous avez déjà parlé de la marque Une ici, j'ai eu une réel coup de cœur pour celle-ci. Le concept et les produits sont géniaux, et je suis heureuse de me constituer, petit à petit, une belle trousse à maquillage avec des produits de qualité de chez eux et qui respectent l'environnement Ce blush est un des blush nouvelle génération, vous savez avec la texture crème. J'adore cette texture qui offre un effet seconde peau. Je n'ai pas l'impression de finir sous trois couches de maquillage (ma grande hantise!), c'est léger comme une peau nue et sa jolie couleur rosée me plaît tellement. Je l’applique au doigt pour un rendu naturel, bref j'adore Une et je recommande cette marque. Aattendez vous à voir beaucoup de produits Une à l'avenir ici !

D'ailleurs, en parlant de make up, je profite de ce post pour vous annoncer la venue d'une petite revue beauté prochainement avec mes produits make up du quotidien, peut être une petite vidéo, tout cela reste à définir. J'y avais déjà pensé mais je m'étais ravisée en me disant que je laissais faire les pros de la blogo beauté et que mon make up était plutôt banal finalement. Mais sous les conseils d'une lectrice très fidèle (Coucou sylvie!), je me suis dit pourquoi pas !

6) Vernis Kiko Sugar Mat n°631 (environ 4 euros en magasin Kiko ou sur l'eshop) : je vous avez parlé des vernis Sugar Mat ici. J'ai craqué pour cette couleur corail très printanière. J'aime la couleur et surtout la texture "vernis sable" que je trouve très jolie ! Certes Kiko c'est pas Essie et OPI, mes marques de vernis préférées, mais j'ai quand même pas mal de vernis de la marque dans ma collection. Le prix est très abordable et les couleurs sont sympas, même si les deux marques citées précédement n'ont pas encore été détronnées dans mon cœur ! 

Minute bon plan : tous les vernis sont à 2.50 euros en ce moment en boutique !

Je vous laisse le découvrir en action ici :

 Waltz d'Essie + Top coat matte about you + Kiko Sugar Mat n°631

Et vous les filles, quels sont les produits que vous avez récemment testé ?

4 commentaires:

  1. la laque elnett n'est pas la moins chère mais elle est irremplaçable! le fard à joue crème de une me tente bien, en crème j'ai deux petits pots maybelline;
    pour me démaquiller je ne jure plus que par l'huile démaquillante d'ailleurs il y a une vidéo sur "mon blog de fille", depuis plusieurs mois la kiko et ensuite j'essaierai la l'oréal
    et ton petit coucou m'est allé droit au cœur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur la Elnett est un peu chère mais elle est géniale ! Je te conseille vraiment le blush Une, il est parfait.

      L'huile démaquillante me tente aussi j'attends d'avoir fini la mousse de L'Oréal et je me laisserai bien tentée par une huile aussi :)

      De rien, je ne conçois pas le blogging sans être "proche" de mes lectrices et j'aime remercier ces mêmes fidèles lectrices et tu es la N° 1 ! :)

      A bientôt !

      Supprimer
  2. bonjour,
    Ce que je crains dans la BB crème de l'Oréal c'est la compo un peu dégeu..Après oui je conseille le démaquillage à l'huile c'est super. Je pratique depuis un an et ma peau me dt merci....
    Je louche sur les vernis kiko depuis un bout de temps. La déception chez Essi c'est le good to go qui me plastifie mes vernis et du coup qui parte au bout de deux jours comme si c'était un patch.....ah part ça j'aime toujours d'amour cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que la BB Garnier n'est pas la plus propre niveau compo malheureusement je te l'accorde ... Mais pour le moment elle me convient alors je verrais pour la changer pour une autre plus propre. Je pense suivre vos conseils pour l'huile ;)

      Kiko est une marque abordable et un valeur sûre ! De mon côté je n'ai jamais été déçue par Essie, peut être un jour qui sait ?

      Merci pour ton commentaire en tout cas :)

      A bientôt !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.