05 mai 2013

Beauty review #1



Accueillons comme il se doit une nouvelle rubrique sur le blog ! (*Tonnerre d'applaudissements*). Dans cette chronique, je vous parlerai beauté : des produits que j'ai testé, aimé ou pas aimé et je vous dirai bien sûr pourquoi. Pour ce premier opus, j'ai décidé de vous parler de crèmes hydratantes pour le corps, les mains et le visage, d'un gommage, d'un gel douche et d'une huile pour les cheveux. Pour certains, ce sont des produits que j'utilise depuis des années, pour d'autres il s'agit d'une découverte récente.

1) Soin ultra-nourrissant réhydratant Laino (9.90 euros en pharmacie) : j'utilise cette crème hydratante pour le corps depuis depuis un petit moment maintenant et je l'aime beaucoup. J'accorde beaucoup d'importance à l'hydratation de ma peau, je m'arme de crème et j'essaye de boire beaucoup d'eau aussi. J'ai eu une peau qui a tendance à être sèche à très sèche. Je l'utilise principalement en hiver, lorsque ma peau est très sèche et qu'elle tiraille. Elle est enrichie en glycérine hydratante, en huile d'olive et en cire d'abeille. Elle est vraiment très riche et répond totalement au besoin des peaux très sèches. Après application, le peau est douce et bien nourrie. Seule bémol, elle est soi-disant "sans parfum", cependant, elle sent un peu beaucoup l'huile d'olive. Pas dérangeant en soi mais bon, il y a plus agréable comme odeur !

2) Gommage argile Cattier (je ne sais plus le prix, mais trouvable en grande surface) : il convient à tous types de peau. C'est le meilleur gommage à l'argile que j'ai testé, à l'identique je l'utilise depuis quelques temps déjà. Il nettoie ma peau en profondeur et la laisse douce. Par contre, je conseille de compléter par un masque à l'argile (de la même gamme, il est très bien aussi) de suite après pour une peau bien nettoyée et régénérée.


3) Crème gourmande cacao/noisette pour les mains de Monoprix (environ 4 euros) : ça fait un an que j'utilise cette crème pour les mains, entre autres car j'en utilise un paquet pour varier les plaisirs. Ainsi, j'en ai toujours une sous la main, dans un tiroir, dans mon sac, etc... Celle de Monoprix, je l'avoue, c'est par pure gourmandise olfactive : un délice ! La petite odeur de chocolat à tout moment de la journée en cours me ravie ! Côté hydratation, ça se tient, mais je réitère l'application plusieurs fois dans la journée pour me délecter de l'odeur !


4) Crème bienfaisante hydratante Garnier (environ 5 euros, en grande surface) : je l'ai découverte récemment et après un mois d'utilisation je suis un peu partagée concernant cette crème pour le visage "pour les peaux sèches à très sèches". J'aime la délicate odeur qu'elle laisse après application mais je ne suis pas convaincue à 100% de son hydratation. En effet, 1h après je sens ma peau qui tiraille. Elle convient peut être aux peaux sèches mais aux peaux très sèches, j'en doute.

5) Crème pour le corps Dove Silky (environ 4 euros, en grande surface) : la réputation de Dove en matière d'hydratation et de crème nourrissante n'est plus à prouver. Je passais devant sans jamais l'acheter et puis récemment je me suis dit que j'allais tester. C'est un vrai coup de cœur pour sa formule nourrissante et son odeur. Elle est moins hydratante que celle de Laino mais plus agréable au niveau de l'odeur. Vous allez peut être rire, mais lorsque je l'applique après la douche je ressens un réel bien être ! Bref, je l'aime d'amour cette crème.


6) Gel douche lait caramel Cottage (je ne sais plus le prix, disponible en grande surface) : mon petit plaisir olfactif sous la douche. J'adore la gamme, tous les gels douche de la marque sentent merveilleusement bons et j'ai mis plus d'une demi heure à choisir! Pareil que pour la crème Dove, je passais devant sans acheter, et puis un jour j'en ai eu marre de mon gel douche Le Petit Marseillais à l'amande douce et je me suis lancée. C'est un gel douche classique mais j'aime l'odeur, j'y accorde une importance toute particulière.

7) Prodig'huile, huile sublime nutri-regénérante pour cheveux Dessange : il faut savoir que mes cheveux, c'est toute ma vie (ne riez pas chères lectrices), je fais partie de ces personnes qui sont obsédées par leur chevelure et qui y accordent une importance CA-PI-TA-LE. Pour moi, les cheveux font tout, avec moi c'est un peu montre moi tes cheveux, je te dirais qui tu es. 
Je l'avais essayé il y a 6 mois et après l'avoir terminé, j'ai ensuite testé une autre huile pour les cheveux (Treacle Moon) dont je vous avais parlé ici. Les deux me plaisent, mais j'ai préféré racheter celle de Dessange. Elle est plus nourrissante que celle de Treacle Moon car elle est conçue pour les cheveux dénaturés, sur-brushés. Même si c'est pas forcément mon cas, je préfère prendre quelque chose qui est conçue pour régénérer les cheveux tout fatigués pour en tirer tous les bienfaits. Bref, elle a tout ce que j'aime et mes cheveux la remercient !

N'hésitez pas a me faire part de vos impressions sur les produits dont je vous ai parlé aujourd'hui !     

14 commentaires:

  1. je partage ton avis pour la crème garnier,je pense que pour une peau sèche elle passe mais pour une peau très sèche c'est insuffisant et au bout de plusieurs jours la peau "manifeste son mécontentement" ;-) pour moi la crème idéale reste nutrilogie2 de vichy.
    tu me tentes beaucoup avec le pot dove, ce sera certainement mon prochain lait pour le corps...
    l'huile pour cheveux aussi me fait de l'oeil!
    cette nouvelle rubrique est très intéressante d'autant plus que tu présentes des produits abordables facilement trouvables!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes réactions toujours positives Sylvie !:)

    "La peau manifeste son mécontentement" : c'est exactement ça pour la crème Garnier !

    J'ai entendu que du bien de la nutrilogie2 de Vichy, je pense que je vais craquer pour elle très très bientôt ! ;)
    Je te conseille vraiment la crème Dove, elle est géniale, l'huile aussi, je suis très satisfaite !



    RépondreSupprimer
  3. super article, sa m'aidera à choisir de bon petit produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette nouvelle rubrique te plaise ! A bientôt !

      Supprimer
  4. La crème Laino a l'air intéressante! Je ne connaissais pas cette marque.
    Dove je viens de tester une lotion hydratante mais je ne suis pas trop convaincue. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Valérie, cette un marque vraiment bien que je recommande. Quelle est la lotion hydratante de Dove que tu as testé ?

      Supprimer
  5. j'ai un principe: si un blog ne me plait pas je ne le visite plus, je m'abstiens de commentaire négatif car le blog est le projet d'une personne qui en fait ce qu'elle veut; je consulte par contre régulièrement les blogs qui me plaisent et donc mes commentaires sont toujours positifs, pour moi c'est une manière de respecter le travail et l'investissement personnel qu'il y a derrière un blog ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ton principe est le même que le mien et je suis contente alors que mon blog te plaise, en tout je suis heureuse de te compter dans le cercle de mes fidèles lectrices ! C'est un plaisir ! a très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup tes favoris, ca donne envie !!

    Pour ma part, j'ai testé la crème Garnier pour peaux grasses (la verte) et je n'en suit pas fan non plus... Elle m'a donné la peau encore plus grasse et pleins d'impuretés... Pourtant j'adore le ressenti qu'elle donne quand on l'applique.
    Résultat des courses : poubelle (et oui, je me voyais mal la donner alors que c'est une cata) et je me lance dans les produits La Roche Posay (une vraie merveille !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est plutôt unanimes sur les crèmes Garnier !
      J'ai deux crèmes de la marque La Roche Posay et j'aime beaucoup également ! Bisous ma Sherychoune !

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Merci pour cet article sur Cottage!

    Si vous aussi vous êtes fan de Cottage voici un bon plan!
    En ce moment profitez également de notre Jeu concours de la fête des mères ! http://on.fb.me/19hKnWB
    Chaque jour un produit à gagner !! Tentez votre chance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, ainsi que pour votre bon plan ! ;)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Top cet article, je cherchais justement d'autres produit de la gamme Laino (J'ai déjà le savon d'Alep) et cette crème nourrissante a l'air parfaite pour l'été ! Perso j'ai décidé d'arrêter avec les produits hors de prix qui n'ont finalement pas beaucoup d'efficacité ...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.