"Le champagne doit être au vin ce que la haute couture est à la mode".
Alfred Gratien
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'aller visiter l'exposition Paris Haute Couture, ouverte depuis le 2 mars 2013 à l'Hôtel de Ville, rue Lobau, à Paris.
Organisée avec le soutien de Swarovski, l'exposition est tout simplement une invitation au rêve : on peut y admirer les sublimes robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et de beaucoup d'autres encore.
Cette exposition retrace 150 ans d'histoire de la mode à travers une centaine de créations, pour la majeure partie jamais dévoilées au public, des maisons de coutures les plus renommées.
L’exposition "Paris Haute Couture" se présente de la façon suivante :
- Un couloir ou des documents, des photographies et des dessins sont présentés, montrant le savoir-faire, l'art, la naissance et la conception de ces œuvres d'art.
- Une grande pièce ou des robes plus magnifiques les unes que les autres siègent là, comme des trésors.
Après avoir fait un premier tour de l'exposition et après en avoir pris plein les mirettes, j'ai dégainé l'appareil photo pour pouvoir vous montrer ces joyaux. Cependant, je l'ai vite rangé sous les ordre des vigiles interdisant à tous les visiteurs de prendre des photos (oui, chères lectrices, je brave les interdits pour vous) !
Mais pas de panique ! J'ai quand même pris deux photos avant de me faire gentiment remballer (les deux suivantes) et comme je tenais absolument à vous parler de cette belle expo pour vous en montrer un peu, je me suis rendue sur le site de la mairie de Paris pour pouvoir vous montrer ce que j'ai vu et ce que j'ai surtout préféré.
Mon coup de coeur : ensemble du soir composé d’une tunique et d’une jupe, août 1967, signée Balenciaga.
Robe de mariée, 1944, signée Bruyère.
Inutile de préciser que je vous recommande vivement cette jolie exposition, pour celles qui seraient intéréssées, voici toutes les informations:
L’exposition est gratuite et ouverte à tous et continue jusqu'au 6 juillet 2013.
Exposition "Paris Haute Couture" à l'Hotel de Ville, Salle St Jean, à Paris (5, rue Lobau)
Ouvert tous les jours (sauf les dimanches et les jours fériés) de 10h à 19h (dernier accès à 18h15)
Entrée libre et gratuite
Crédits photos : site de la mairie de Paris
merci pour ton courage;-)c'est le genre d'expo qui te transporte, on ne parle même plus de vêtements mais d'art à ce niveau là...
RépondreSupprimerQu'est ce que je ne ferais pas pour mes lectrices ;)
SupprimerJe suis bien d'accord avec toi, du pur art !
Merci, les pièces exposées ont l'air sublimes ! je vais essayer d'y aller.
RépondreSupprimerTenant un blog sur l'art contemporain, je rencontre les mêmes problèmes que vous pour prendre des photos à la dérobée. http://www.delairedanslart.fr/
bien cordialement
Françoise Delaire
Elles le sont, je recommande vraiment cette expo :)
SupprimerOui, ce n'est pas évident!
Bonne continuation !