16 juillet 2013

French Curves #1

"Une femme ronde est une femme belle"
Anonyme


Voilà un projet qui me tient à cœur et dont j'avais hâââte de vous parler ! Si vous me suivez sur Instagram et Twitter, vous avez pu voir des petits teasing que je semais par ci, par là, avec le #FrenchCurves.

Fini de vous faire saliver, je vous explique tout ! Il a quelques semaines, Gaëlle-Vanessa alias "Vanoue" du blog "The curvy and curly closet" m'a contacté pour me faire part d'un projet qui m'a tout de suite plu : constituer une team de blogueuses françaises plus-size pour un challenge mensuel. Le but ? Créer un look selon le style de chacune tout en respectant un thème donné pour ainsi mettre à l'honneur l'élégance à la française et surtout des blogueuses rondes . Inutile de vous dire que j'ai tout de suite répondu présente !
Le groupe que nous avons constitué compte de superbes blogueuses aux styles différents et ces challenges mensuels promettent de belles surprises, alors soyez au rendez-vous !
Je suis ravie de faire partie de ce groupe, j'ai pu découvrir chaque univers avec beaucoup de plaisir, et je suis surtout très heureuse d'avoir participé à la création d'un tel projet pour des blogueuses plus-size ! Encore une belle façon de montrer que le style n'est pas une question de taille, et moi ça me donne espoir ! Je remercie encore Gaëlle-Vanessa d'avoir pensé à moi et surtout d'avoir développé ce beau projet !

Pour ce challenge de juillet, nous avons dû composer avec le thème "Bastille Day". J'ai donc pensé à une tenue en "bleu/blanc/rouge" avec une traditionnelle marinière, mais cette fois-ci en version débardeur léger oversize, en adéquation avec ce temps magnifique, que j'ai acoquiné avec un skinny rouge : plus patriotique tu meurs ! Une tenue dans laquelle on se sent à l'aise avec une petite paire de sandales et une petite besace.

Maintenant, j'ai hâte de découvrir les tenues de mes collègues et je suppose que vous aussi alors je vous laisse les découvrir, voici les adresses des blogueuses participantes :


J'espère que ce projet vous rend enthousiastes autant que moi et que ma tenue vous plaît. J'espère également que vous serez au rendez-vous tous les mois pour le challenge #FrenchCurves !




Skinny rouge Asos Curve (sold out mais similaire ici)
Débardeur marinière oversize H&M+ (old)
Sandales C&A
Besace vintage
Bracelet et BO I Am
Extensions 1001 extensions

20 commentaires:

  1. héllo

    Je viens de faire un petit tour sur le blog de Jordane (http://alaurorejesuisnee.com)et j'ai été époustouflée par son look. J'ai d'ailleurs parlé de toi car j'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'aime infiniment ton style. J'aime beaucoup tes associations. Je te trouve très jolie dans cette tenue et c'est chouette d'avoir fait ds le subtil et délicat avec ce dress-code. Toi aussi tu as relevé à merveille le défi. Super et Bravo.
    Bisou et bonne journée


    lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Lilie pour ton commentaire ! Je suis très touchée, vraiment ! Je t'embrasse !

      Supprimer
  2. ps: les photos sont très très belles.

    Lilie

    RépondreSupprimer
  3. une super occasion pour découvrir de nouveaux blogs ;-) j'ai aussi ce débardeur, hetm avait sorti ce modèle dans différents imprimés l'année dernière mais cette année je n'en n'ai pas vu...ce pantalon te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Sylvie ! :)

      Merci pour ton commentaire et tes compliments !

      Supprimer
  4. hâte d'être au mois prochain pour me joindre à vous!!!!!! le projet est top et ta tenue extra!!!!
    pleins de bises enthousiastes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu rejoignes le projet ! J'ai pensé à toi hier soir et je me suis dit qu'il fallait que je te propose par mail à Vanoue absolument !
      Merci Mimi !

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup la "vintage flavor" que dégage ta tenue. Coup de coeur sur ton sac !!

    RépondreSupprimer
  6. Je survalide le skinny rouge!!! Love it!!

    RépondreSupprimer
  7. High five on a eu la même idée :D ! Non sérieux c'est génial ! Par contre j'aime beaucoup ta tenue que la mienne, je trouve que la mienne est pas terrible et qu'elle ne me va pas haha !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les grands esprits se rencontrent ;) hey hey !

      Qu'est ce que tu racontes là ! Tu es trop mignonne dans ton poom poom short rouge ! ;)

      Bisous !

      Supprimer
  8. Chouette projet, j'aime bien voir comme différentes blogueuses exploitent un même temps ou créent une tenue avec une pièce commune, je file voir les articles des autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord c'est ce qui me plaît aussi ! ;)
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  9. Supeeer !!!
    Je découvre enfin vos looks, et je suis ravie.
    J'aime beaucoup ce que tu as proposé, tu es vraiment ravissante dans ce skinny et cette marinière.
    Bref j'adore, je suis contente d'avoir découvert ton blog grâce à ce challenge, j'aime beaucoup ton style !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jordan ! Je suis contente aussi d'avoir pu découvrir tout vos blogs et j'ai adoré découvrir vos tenues, j'ai particulièrement aimé le look sur ton blog avec la jupe rayée et le top asos : une tuerie !J'aime beaucoup ton style également !

      Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou

    Hier une de mes amies (lilie) a laissé un commentaire sur ton blog suite à votre challenge. Comme je bossais je n'ai pas eu le tps de tout regarder posément et ce matin je m'y penche sérieusement... Bref!

    Tu es très jolie et ce look est juste adorable. Ce top est mignon comme tout et parfait pour la saison en plus. C'est un très joli look un peu old school qui te va hyper bien. Je dis chapeau et je comprends mieux pourquoi tu fais partie des chouchoute de jordane avec qui j'ai d'ailleurs relevé ce défi et je comprends mieux le commentaire de lilie.

    Hate de voir la suite. Vous avez assuré les filles. Passe une bonne journée et vraiment tu es belle ds ce look et dans tes autres look d'ailleurs car je me suis un peu baladée ds les allée de ton blog.

    Je t'embraaaaaaaaaaaaasse Melle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me touche énormément et je suis très flattée de tes compliments :)
      J'ai adoré les looks sur le blog de Jordan, défi relevé avec brio de votre côté les filles ! Félicitations
      Je suis contente que le blog te plaise ;)

      Je t'embrasse également et te dis à bientôt !

      Supprimer
  11. Outre la tenue qui te va à ravir, j'aime beaucoup le concept Frenchcurve avec attention !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.