14 janvier 2014

Beauty review #9


Aujourd'hui je vous propose une nouvelle fois une revue beauté mais en mode "DIY" cette fois. Une recette de grand-mère toute simple, toute bête, avec trois fois rien, mais qui fait du bien et qui chouchoute nos crinières ! 


Une fois par semaine, souvent le dimanche, j'ouvre mon frigo, je prends deux œufs, j'ouvre mon placard et je sors mon huile d'olive (2 cuillères à soupe) et je mélange le tout, jusqu’à obtenir un mix homogène. Ensuite, je l'applique sur toute ma chevelure en insistant sur les zones sèches (pointes, par exemple), grâce à un pinceau (ici un pinceau à coloration acheté en grande surface). Vous pouvez tout aussi bien le faire avec un peigne ou encore avec les mains si vous êtes plus à l'aise. Puis, j'entoure tout mon crâne avec du cellophane (oui, je sais). Très simple, très économique et surtout un résultat assez impressionnant. C'est une recette spécialement recommandée pour les cheveux secs, abîmés et qui ont besoin d'être nourris en profondeur.

Les jaunes d’œuf, rempli de protéines, mélangé avec l'huile d'olive, vont venir nourrir en profondeur le cheveux et le réparer. Les blancs d’œuf vont recouvrir le cheveux d'une protection gainante et le rendre souple et fort. Le cellophane va activer la chaleur et rendre le masque plus efficace. Personnellement je laisse agir le mélange le plus longtemps possible, parfois même tout le dimanche après-midi, quand je suis sûre que personne viendra me surprendre en mode "Ugly Betty" (que ne faut-il pas faire pour avoir des cheveux de princesse).


Par contre, attention, ce n'est pas le moment le plus glamour du monde ! C'est sale, ça sent pas hyper bon (peut être connaissez-vous une astuce pour casser l'odeur de l’œuf ?), ça coule partout et puis on ressemble à une momie. MAIS, après, on a des cheveux tout doux, nourris en profondeur, gainés et souples, donc ça vaut le coup. 


Puis, on file sous la douche, on rince abondamment pendant plusieurs minutes surtout avant de shampouiner, afin d'enlever l'huile et le côté poisseux. Coté shampouinage, personnellement, je fais deux shampoings, un pour laver et un autre pour obtenir les vertus du shampoing, puis un après-shampoing, et un masque à l'huile de jojoba et fleur de lotus (dont je vous parlerais très vite). Ensuite, on sèche les cheveux à l'air libre ou au sèche-cheveux, j'opte pour la première technique, pour ma part. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux et en pleine santé avec d'autres masques capillaires, alors je suis fidèle à cette recette ! 

Et vous, avez-vous des recettes de masques ?

5 commentaires:

  1. J'aime bien faire ce type de recette mais c'est vrai que de se mettre des oeufs sur les cheveux avec des l'huile c'est pas très glamour ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. quand je vois l'éclat de tes cheveux dans tes post j'ai très envie d'essayer cette recette mais ce qui m'effraie c'est la case rinçage/shampoing! galère????!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie pour ton compliment c'est très gentil ! Le moment du rinçage n'est pas aussi galère, il suffit de bien "noyer" la chevelure sous l'eau pour bien rincer et enlever le masque le tout pendant quelques minutes et après tu passes au shampoing; comme j'ai dit moi j'en fais deux pour être sûre !

      Supprimer
    2. alors il faut vraiment que j'essaie: bon marché, sans additif...ce serait dommage de passer à côté ;-)

      Supprimer
  3. J'avais déjà entendu parlé de cette recette, mais ne l'ai pas encore testé, quand je vois (comme les autres) l'éclaaaaat de tes cheveux, je testerai très bientôt et te donnerai mon avis !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.