18 janvier 2014

Violeta by Mango #2


Je vous en parlais il y a quelques semaines, ici, Mango a sorti le 15 janvier sa collection Plus Size appelée "Violeta". Je vous laisse le soin de lire mon article concernant ce lancement ou vous pouvez trouver toutes les informations, si jamais vous êtes passées à côté de la nouvelle.

Alors qu'est ce que je pense de cette collection ? Et bien, honnêtement, je suis un peu déçue. Je trouve que cette collection est bien trop simple, à mon goût. C'est épuré, certes, peut être un peu trop, justement. Je m'explique, la collection est remplie de basiques en tout genre, et il y a très peu de pièces fortes à mon goût. Parlons prix, je trouve que c'est parfois un peu excessif pour des basiques. Après, il s'agit peut être de bons basiques, de bonne qualité avec de jolies coupes, mais quand même je tique. Je n'ai pas eu le temps de passer en boutique pour me faire un idée un peu plus précise de la chose, mais je pense le faire très vite, et je vous tiendrais au courant. En attendant, j'ai quand même fait une sélection des vêtements que j'ai apprécié quand même (le peu de pièces fortes, notamment), mais j'espère vraiment que la collection nous mènera vers d'autres pièces un peu plus fortes, plus travaillées, moins classiques.





Et, vous, convaincue par Violeta by Mango ?


8 commentaires:

  1. Bah écoute je trouve que ça colle assez bien à l'image de Mango qui est quand même une marque qui vend des vêtements "épurés" (= sans grande originalité) à des prix ahurissants je trouve :) Mais bon il y a quelques vêtements qui font un peu "bobonne" et puis je comprends pas pourquoi les marques ne veulent pas faire 1 unique collection mais qui va du 34 au 52, pourquoi vouloir séparer les vêtements "des filles normales" et les vêtements "des rondes"??! Surtout qu'ici ça commence au 38 donc pour 1 ou 2 tailles ils auraient pu la faire commencer au 34 ou au 36 ça n'aurait pas fait grande différence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Je déplore vraiment le fait qu'on soit toujours rangées dans des cases, "minces", "rondes" pour les collection, autant faire une seule et unique collection commençant du 38 et allant jusqu'au 52, mais bon le jour ou ils comprendront cela ...

      Je partage ton avis sur Mango en tout point !

      Supprimer
  2. Idem je suis déçue et puis ça n'est quand même pas donné pour des choses vraiment basiques :/

    RépondreSupprimer
  3. je trouve la collection cohérente avec l'esprit Mango; il me semble que dans la collection "standard" (je déteste ce mot mais bon...) il y a quand même plus de pièces abordables.
    la grande question est quand même de savoir si ces vêtements sont coupés pour les rondes car il ne s'agit pas d'agrandir les patrons il faut concevoir le vêtement pour les rondeurs (ça c'est mon avis;-) ); asos curve le fait très bien par exemple; la réponse ne pourra se trouver qu'en boutique (sais-tu les boutiques qui distribueront la collection?) j'attends ton avis avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que Mango a un esprit plutôt épuré, mais bon... Pour le prix, je suis d'accord avec toi. Pour les coupes, j'en avais parlé dans mon premier article à ce sujet et je m'en inquiétais justement, je pense aussi qu'il faut des coupes flattant nos courbes et qu'il ne s'agit pas là que d'élargir un patron, sinon, ça ne fonctionne pas et je partage tout à fait ton avis, la dessus. Il est vrai qu'Asos Curve ou même New Look Inspire le font très bien.

      Pour la sortie en boutique, il semblerait que ce soit le 17 pour tous les pays, mais je n'ai pas eu l'occasion de me rendre en boutique encore pour avoir un avis tranché la dessus, sans doute cette semaine.
      Voici le lien menant à toutes les adresses de boutiques Violeta en France : http://shop.mango.com/ayuda2/index.faces?opcion=tiendaAyuda#
      Et il me semble qu'il y aura des corners Violeta dans certains Mango mais je ne sais pas lesquels encore !

      Bises

      Supprimer
    2. ouh! merci pour une réponse aussi complète ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Pour ma part je suis plutôt satisfaite (pas de gros yeux stp), certes c'est épuré et ça colle à l'image de Mango comme l'a précisé The Flonicles mais je trouve que la matière et les coupes ont l'air d'être adaptés à la silhouette. Je m'explique : on retrouve des matières légères et des coupes fluides. C'est vrai qu'il n'y a pas le choc des imprimés (pour ma part, c'est tant mieux) et celui des couleurs (là je suis déçue). Je suis également déçue qu'on ne dépasse pas les 52 et horrifiée qu'on case un 40 dans une collection grande taille (un QUARANTE!) mais j'ai craqué pour plusieurs pièces et j'ai intérêt de me restreindre sinon je risque de faire exploser la CB ;D

    Bon lundi & bonne semaine
    Leslie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    J'aime bien ta petite sélection !
    Hâte de me rendre en boutique pour la coupe ! Et surtout, j'espère voir plus de choses car pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas grand chose.
    Bises,- Marie, fan des chemisiers :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.