19 avril 2015

#ImNoAngel - French Curves



Elle n'est pas passée inaperçue, la campagne "#ImNoAngel" pour la ligne grande taille "Cacique" de la marque de lingerie américaine, Lane Bryant, avec sa vidéo sexy regroupant des mannequins magnifiques de tailles différentes et de grands noms comme, entre autres, Ashley Graham, Candice Huffine et Justine Legault. 

Celle-ci prône la diversité mais est aussi un joli pied de nez à la marque Victoria Secret et leur campagne polémique "The Perfect Body" mettant en scène des mannequins filiformes appelées "Les Anges". Cette campagne avait fait couler beaucoup d'encre et des voix s'étaient levées contre cette image faussée de la femme parfaite qui ne représentait pas la diversité des femmes que nous pouvons voir tous les jours dans la rue, dans la vie réelle ! La campagne "#ImNoAngel" de Lane Bryant met en lumière la pression que certaines marques imposent à leur public : la course aux corps parfaits avec les diktats de mode imposés que cela suppose. Dans ce spot publicitaire, la marque dénonce cette pression constante en mettant en scène des femmes pulpeuses, confiantes et pleine d'assurance lorsqu'elles évoquent leur féminité en affirmant qu'elles sont sexy ! Personnellement, j'ai adoré cette campagne que j'ai trouvée fraîche, enjouée, classe et sexy.

Le terme "sexy" est bien évidemment propre à chacune et c'est ce qui est encore plus intéressant ! Pour ma part, le "sexy" exprime une infinie féminité, mélangée avec une bonne dose de confiance en soi qui implique une connaissance pleine de son corps avec ses qualités et ses défauts, ces mêmes défauts qui sont acceptés. Pour moi, être sexy n'est pas vulgaire lorsque l'on connaît les limites, le naturel et la classe jouent une grande part dans ce dernier. Jouer ce petit rôle de séduction tout en restant soi-même est, pour moi, le summum du sexy !

Et bien, que Lane Bryant se rassure, la campagne est bien arrivée jusqu'à nous en France, chez les French Curvettes ! En effet, il y a quelques jours, la marque a fait parvenir à Gaëlle, six tee-shirt de toutes tailles. Suite à la Pulp, elle a donc eu la merveilleuse idée de proposer un projet à quelques curvettes avec lesquelles elle avait pu échanger à propos de la campagne "ImNoAngel" : tourner notre propre vidéo, notre vision du "ImNoAnglel" ! Inutile de vous préciser que nous avons TOUTES sans exception sauté de joie à l'annonce de ce projet fou et nous avons, encore une fois, suivi notre Gaëlle nationale dans un nouveau projet ! Nous nous sommes donc retrouvées, Gaëlle, Audrey, Daphné, Ninah et moi-même accompagnées de notre photographe et vidéaste du jour Damon, place du Trocadéro. 

Résumons donc : 5 frenchy avec la Tour Eiffel en fond se déhanchant, confiantes et complices montrant une diversité de corps et de caractères magnifique, quoi de plus sexy ? Je vous laisse avec notre vidéo et la proposition des French Curvettes pour la campagne "ImNoAngel" de Lane Bryant ! Encore merci à cette équipe de choc avec qui je ris toujours et avec qui je passe constamment de bons moments, un remerciement spécial à Gaëlle pour ces idées toujours lumineuses et Damon pour sa bonne humeur, pour la vidéo et les photos superbes ! 

ENJOY !



(Crédits photos : Audrey)

Photo bonus, Audrey et moi-même prises en flagrant délit de nudité Place du Trocadéro, la dure vie de blogueuse qui doit se changer en pleine rue pour un shooting !


Crédits photos et vidéo : Damon Ice

10 commentaires:

  1. LA GRANDE CLASSE ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !

    Gros coup de cœur pour tes lunettes de soleil !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    RépondreSupprimer
  3. LOVE YOU. Merci de me suivre à chaque fois que je lance une idée. Merci.
    Et merci pour le partage de ta vision du "sexy".

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes TROP TROP belles ! Merci pour cette vidéo :)

    RépondreSupprimer
  5. Lindas y sexyyyyy !

    RépondreSupprimer
  6. Super initiative les filles, j'adore la vidéo! Vous êtes toutes resplendissantes et vous m'avez filé la banane pour la journée! Yes! Ciao Bella...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!!! <3
    Superbe vidéo, vous êtes magnifiiiiiiiiques!!! :)
    Manuela

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes des nanas au top <3 !

    RépondreSupprimer
  9. les filles vous êtes superbes!
    merci de faire bouger les mentalités et de nous aider à nous sentir belles!

    RépondreSupprimer
  10. Love you!! Trop chouette de vivre toutes ces aventures ensemble!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.