22 septembre 2015

Blancheporte


Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque que tout le monde connaît, souvent perçue comme vieillissante, au potentiel insoupçonné, une marque qui me tient beaucoup à cœur : Blancheporte.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je mets un point d'honneur à présenter sur ce blog des marques que j'aime et avec lesquelles j'ai de nombreux points communs et surtout la même vision de la mode. J'ai pour leitmotiv ici que toutes les femmes doivent avoir accès à la mode quelque soit leur taille et quelque soit leur porte-monnaie. Vous savez également que je conseille toujours de fouiller partout, dans tous les rayons et de jeter un petit coup d'oeil chez toutes les marques, même si celle-ci est jugée à tort comme "vieillotte". Blanche Porte est l'une de ces marques et je dois avouer que j'ai un attachement particulier pour celle-ci malgré mon âge. Aussi longtemps que je m'en souvienne, ma mère a toujours aimé recevoir le catalogue Blanche Porte  et a toujours aimé commander par VPC. Ma mère étant mon "icône de mode", j'ai toujours adoré ce qu'elle faisait des pièces commandées, des looks qu'elle composait alors qu'à l'époque j'étais sceptique sur le catalogue ! Le potentiel était révélé à chaque fois et c'est là que ma chère maman m'a tout appris. Blanche Porte a donc toujours fait parti de mon quotidien stylistique grâce à ma maman et j'aimais avec elle feuilleter le catalogue en imaginant des looks à composer !

Depuis quelques temps déjà, Blancheporte prend un nouveau tournant . Des pièces de plus en plus tendances et jolies : un petit coup de jeune pour la marque ! J'aime beaucoup le virage que la marque prend tout en restant fidèle à ses valeurs et surtout à sa clientèle et je prends encore plus plaisir maintenant à feuilleter chaque communiqués de presse reçus ! 

C'est donc avec un grand plaisir que je vous présente aujourd'hui un look que j'ai composé avec des pièces Blancheporte, issues de la collection A/H, afin de faire découvrir ou re-découvrir Blanche Porte à certaines ! C'est un réel plaisir de collaborer avec cette marque chérie à mon cœur. Côté look, je porte une chemise vichy sur laquelle j'ai complétement craqué dès que j'ai ouvert le catalogue ! Avec elle, je porte un pantalon fuselé enduit du tonnerre : légèrement élastiqué à la taille et à la coupe idéale pour les rondes. Un look aux accents de "working girl" avec ce "jenesaisquoi" de décontracté. Une belle façon de montrer que Blanche Porte est une marque qui vaut le détour ! J'ai reçu d'autres pièces que je vous montrerais dans un prochain look.

EDIT #BONPLAN : A l'occasion de la publication de mon article, Blanche Porte vous offre -30% sur vos deux articles préférés avec le code 698036 jusquau 13 octobre ! Bon shopping ;)

Chemise Blanche Porte (offerte par la marque) / Skinny enduit Blancheporte (offert par la marque) / Mocassins BALSAMIK (offerts par la marque) / Sac "Teddy" Ted Lapidus / Collier "Aline" Bon Prix (offert par la marque) / Solaire Camaïeu



Billet rédigé en collaboration avec Blancheporte

9 commentaires:

  1. Je redécouvre complétement cette marque grâce à toi, merci !

    RépondreSupprimer
  2. le pantalon est vraiment très chouette! il taille comment par rapport par exemple aux pantalons hetm+?
    la marque a beaucoup de chance de bénéficier de l'image jeune et mode que tu véhicules!
    tu poses devant ta nouvelle propriété?félicitations ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils taillent tout à fait correctement je fais un 48 et j'ai pris un 48 qui me va parfaitement ;) Chez H&M je prends toujours une taille au dessous perso ;) Merci c'est gentil ! Comme j'aimerais que ce soit ma propriété mais malheureusement non ! Ahaha, bises Sylvie !

      Supprimer
  3. Encore de belles photos !
    Le hasard cette année pendant les soldes j'ai eu aussi grande envie de chemises. . (Alors que je n'osais pas avec mon ventre). Du coup j'ai craqué pour deux chemises h&m (belle coupe couleur simple et intemporel... bleu). J'ai passé l'été avec. Simple à accorder avec pantalon, short, jupe. Fermée ou ouverte... Bref un bonheur...
    Une vichy sera ma prochaine recherche. . ;-)

    bisous,clochette

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Clochette ! :)
    Je suis aussi dans ma période chemise, je n'arrête pas d'en chopper : bucheron, vichy, à carreaux, graphiques, bleu en coton (celle de H&M dernièrement) je les adore toutes ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Le chemise est chouette, j'en ai recu une avec des plumes de la meme marques, elle est bien taillée ! Et le pantalon sympa aussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.