25 janvier 2013

Floral snow !


« On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs »
Proverbe Japonais



Pour souhaiter la bienvenue à mon tout premier pantalon à imprimé, j'ai décidé de lui consacrer tout un billet !

Et, oui j'ai craqué aussi ! Mais avant de craquer, j'ai cherché, cherché et encore cherché un pantalon imprimé qui me plaisait, et ce ne fût pas une mince affaire c'est moi qui vous le dit !

A vrai dire, j'étais un peu sceptique et frileuse face à cette tendance. J'aimais l'effet sur les autres filles, mais je trouvais toujours un défaut à ce genre de pantalon pour sauter le pas et m'en acheter un : « sur moi j'aurais des jambes boudinées », « l'imprimé ne me plaît pas », « j'ai peur de l'effet tapisserie », « je ne saurais pas avec quoi l'associer » ... et bien d'autres prétextes.

Et puis je me suis « Anaïs, la mode c'est oser, tenter et innover, alors lance-toi ma cocotte ! », et puis je me suis lancée dans une quête effrénée du pantalon à imprimé. 
J'étais sûr de deux choses : je voulais un skinny (un énième à empiler dans mon dressing) et un imprimé floral (mais attention pas un imprimé floral genre « cimetière »). Et puis, je suis tombée sur celui-ci sur l'e-shop de M&S Mode soldé à 19 euros au lieu de 35. Et BIM, j'ai sorti ma carte bancaire, et ce pantalon vient rejoindre mon dressing pour y devenir une pièce forte et j'en suis contente.

Pour rester « simple » et éviter le « fashion faux pas », je l'ai associé à des pièces noires : un basique shopé chez Asos pour une bouchée de pain (et j'en ai profité pour le prendre en plusieurs couleurs, on a jamais assez de basiques je trouve), un duffle coat noir, des bottines Chelsea noire elles aussi, et un sac Fiorelli que j'avais acheté à la rentrée, assez grand pour pouvoir y fourrer mes cours mais qui puisse être un peu « classy » quand même. Même si on est toutes d'accord pour dire que l'hiver n'est pas une saison facile: on a froid et du coup on s'arnache de plusieurs couches de vêtements tel un oignon. Donc difficile d'avoir un tant soit peur de style ! Ah, vivement les beaux jours...

Sur cette note de rêve, dites moi, qu'en pensez-vous de ce pantalon imprimé floral ? Et vous, vous avez des pantalons à imprimé ?


Duffle coat H&M bib
Top "Forever" via Asos Curve (similaire ici)
Echarpe via Asos 
Skinny à imprimé floral M&S Mode 
Sac Fiorelli via Asos
Bottines Chelsea via Topshop 

Vernis rouge by Kiko n°238 

9 commentaires:

  1. Encore un chouette look,il te va trop bien ce pantalon ,ce décor de neige est superbe pour tes tenues d'hiver
    J'ai jamais osé les,pantalons imprimés ,deja les pantalons enduits j'ai du mal ,mais je me dis,qu'en te voyant ,je m'essayerai bien cela et a l'abri dans ma cabine d'essayage

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce look, comme d'habitude bien sûr ! :)
    Il m'a donnée envie d'essayer les pantalons imprimés, je vais essayer de convaincre le big boss ! ;)
    Par contre, quelle autre genre de couleurs pourraient aller en haut avec un pantalon comme celui-ci, excepté le noir ?

    RépondreSupprimer
  3. Letis : Je pense que tu devrais tenter avec un imprimé qui te plaît, et si tu teste tu me montre ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tout dépend de l'imprimé je pense Fanny !
    Le mien là je pense l'associer avec un top bleu, camel ou rosé/rouge.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai découvert ton blog via blog tu be alive.... j'adore celui de stéphanie aussi. J'ai donc mis le tien dans mes favori
    je vais le suivre avec assiduité, j'aime beaucoup tes deux premiers looks
    marie

    RépondreSupprimer
  6. Et bien dans ce cas je te souhaite la bienvenue Marie ! ;) Merci pour ce commentaire, il me fait très plaisir, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Super ce pantalon imprimé.
    J'adore voir de la couleur en hiver ça manque tellement dans le paysage !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas trop fan (sur moi) de l'imprimé fleuri, mais tu le portes très bien !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai 3 pantalons imprimés, mais en fait je triche il y en a 2 dans les tons noir/gris! mais quand même le 3e est fleuri dans des tons pastels! le seul bémol c'est qu'en effet on est un peu limité pour les tops à mettre avec eux.ta tenue est réussie et c'est ce qui compte ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.