01 février 2013

Goodbye January !

« Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie »
Proverbe grec


Quel est le rapport entre cette citation et mon billet d'aujourd'hui? Et bien, j'ai attendu que la pluie diluvienne me laisse un répit pour pouvoir vous montrer ce look ! La neige des jours précédents a maintenant laissé place à la grisaille (beaucoup moins drôle, on est d'accord).


Voici un petit look « à la cool » et un peu « rock'n'roll » qui regroupe quelques nouveautés : une petite jupe noir, qui va avec tout, une chemise en jean délavé que le Boy Friend m'a offert pour notre anniversaire (entre autres), ainsi qu'un collier que j'aime beaucoup qui a un côté « so chic ». Une tenue auquel j'ai associé un petit blouson en simili cuir qui traîne dans mon dressing depuis un moment, même si je vous l'avoue, je suis en recherche du PERFECTO en cuir (qui pourra faire l'objet d'un prochain post) parfait pour le remplacer.

Je porte également des boucles d'oreilles Poupée Rousse, bijoux réalisés par une talentueuse créatrice. J'aime particulièrement ses créations car on peut s'essayer à plusieurs styles en les portant, rock, folk ou plutôt petite fille sage avec les bijoux « noeuds-noeuds », et ça, ça m'amuse !
Je suis amoureuse de ses créations, je vous l'avoue, alors je vous invite à découvrir le E-shop de Mademoiselle Justine, et je ne doute pas du fait que vous aussi vous tomberez sous le charme !
Et en plus, on me dit dans l'oreillette que jusqu'à ce soir vous avez -15 % sur tous les colliers (mais ça reste entre nous), alors foncez !

Je profite de ce billet pour remercier Valérie du blog Blog To Be Alive pour la mention du blog dans son dernier article, et je vous invite à lui faire une petite visite, si ce n'est pas déjà fait !

Je vous invite à lire également la lettre ouverte de Stéphanie Zwicky destinée à Delphine Apiou, la rédactrice en chef du magasine Biba, suite aux propos qu'elle a tenu sur les rondes sur Chérie25 (“La mode va mieux aux minces qu’aux grosses” et j'en passe …). Je sais que beaucoup de femmes, tout comme moi, ont été choquées par ces propos. Je n'épiloguerai pas ici sur les dires de cette dame, car ce serait leur donner de l'importance. La mode dont elle parle, moi, je ne la connais pas, car ma mode à moi c'est celle ou on l'on se sent bien, ou on se révèle. C'est celle qui est faite de particularités et de diversité.

Alors n'oubliez pas les filles, ce n'est pas un magazine ou encore une rédactrice qui doit vous imposer une mode, mais c'est à vous d'imposer la votre.


Boucles d'oreilles Poupée Rousse (-15% jusqu'à ce soir sur tous les colliers)
Collier I Am
Veste en simili cuir (old) M&S Mode 
Foulard M&S Mode
Chemise en jean délavé Forever 21 (similaire ici)
Jupe en daim noir M&S Mode
Boots Chelsea via Topshop (déjà vues dans l'article précédent)
Sac Arthur & Aston (old) 

Vernis Essie Winter Collection -  "Beyond Cozy", collection disponible Mon Kit Beauté

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta tenue même si, comme tu le sais puisque tu me connais bien, j'y aurais plutôt mis des escarpins noirs..

    Concernant ces propos que j'ai pu lire sur la mode qui serait uniquement pour les minces, je suis totalement choquée ! Une femme pulpeuse, une femme ronde est pour moi beaucoup plus belle qu'une femme squelettique ! Les magasins l'ont compris en leur consacrant des collections... Quelle idée de penser qu'une femme qui ne met pas du 36 n'a pas le droit de se trouver radieuse et d'adapter la mode à ses gouts !

    En tout cas moi je te trouve magnifique, et très sincèrement, tes rondeurs te rendent à mes yeux vraiment magnifique !

    Pleins de bisous et à très bientôt pour un nouveau post (que je suis très scrupuleusement)
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma jolie Fanny pour ce commentaire! ;) Nous sommes sur la même longueur d'onde alors et ça fait plaisir de lire ça ! Merci pour ces compliments!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as donné envie de ressortir mes chemises en jean pour les associer à du noir!
    j'aime beaucoup ta coiffure qui donne à la fois une allure chic et cool à tes tenues, il faut que j'essaie de "remonter" mon chignon un peu plus haut sur mon crâne ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Les boucles de Poupée Rousse sont top top top et vont bien avec ta tenue !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.