03 février 2013

What I've recently loved - January



J'ai décidé de faire un billet chaque mois afin de résumer ce que j'ai aimé (ou pas). Pour ce mois de Janvier, c'est plutôt vers un article beauté que je vais me diriger.

En effet, ces derniers temps avec ce froid hivernal j'avais un grand besoin de réconfort dans ma salle de bain ! La peau sèche qui tiraille et gratouille, le teint un peu terne, les cheveux qui manquent d'éclat (les joies de l'hiver) tout cela associé à des envies d'évasion avec de nouvelles senteurs lors de la douche. Je me suis donc armée de petits bijoux pour affronter l'hiver qui est de plus en plus rude.
Tout d'abord j'aimerais vous parler d'un petit trésor pour ma chevelure déniché chez Lush (si tu es une Lush addict, tape dans tes mains ! *clap clap*). Il ne s'agit seulement que de 225g de bonheur (rien que ça, oui!) pour mes cheveux qui avaient grand besoin de douceur dans ce monde de brut et qui se décline sous le nom éxotique de « H'suan wen hua ». Ce masque ultra nourrissant à base d’œuf, d'avocat et d'huile d'olive s'applique sur le cuir chevelu durant 20 minutes avant le shampoing. En plus de sentir bon et d'avoir un texture plus qu'agréable, il nourrit profondément les cheveux et les rend doux et plus soyeux. Bref, je le recommande ! J'ai également eu des échantillons : "Aqua Marina" une pâte à appliquer comme un masque à l'argile et une crème hydratante "A Boire et A Manger". Inutile de préciser que j'ai adoré!


Ensuite, et pour continuer dans le domaine de la douche, j'aimerais vous parler d'une marque que j'affectionne particulièrement « Treacle Moon ». Ce sont des produits vraiment géniaux. J'aime particulièrement les gels douches avec des petites billes exfoliantes qui font des merveilles sur ma peau. Ils se déclinent sous différentes senteurs (que j'ai toute testées, bien sûr), mais la mangue et la vanille restent mes préférés. J'ai fait la découverte du sérum pour les cheveux lors d'une commande vente privée de la marque, il y a quelques semaines, et je n'ai pas été déçue. Il est très riche et rend les cheveux brillants, son petit format est pratique pour le glisser dans le sac à main pour des retouches coiffure en journée.


En tant qu'Essie addict (oui, aussi) j'ai évidemment craqué pour le magnifique « Beyond Cozy » de la Winter Collection. Il est tout simplement sublime avec ses petites paillettes argentées et va avec la plupart de mes outfits.
Si jamais vous êtes amoureuses de TOUTE la collection, vous pouvez la shopper sur le site de Mon Kit Beauté, présentée dans un petit cube tout mignon.

Pour finir, je voudrais vous présenter les petits bijoux homemade de ma sœur esthéticienne. Je lui ai passé commande pour la première fois afin de découvrir les textures et les senteurs de ses produits homemade. Et, ici encore je n'ai pas été déçue et je la remercie de m'avoir fait découvrir ces petits trésors. Ces derniers temps, ma peau était très sèche, alors lorsque son colis est arrivé avec ces crèmes ultra hydratantes, elle m'a sauvé !



La crème visage hydratante jour et nuit est riche et la texture est douce, je l'applique le jour avant de mettre ma BB crème. Le soir, avant d'aller dormir, j'applique celle de nuit qui a une texture très très riche, légèrement « grasse » (tout juste ce qu'il faut, pas d'inquiétude) pour bien nourrir la peau du visage durant la nuit.


La crème hydratante pour le corps à la mangue est tout simplement une TUERIE, riche et agréable, et j'ai envie d'en manger tellement la texture est magnifique.


 Le démaquillant visage et yeux est doux et très frais.


Parmi tout cela, elle m'a également fait découvrir la marque « Couleur caramel », une marque de produits de beauté bio. Ici, la poudre libre est très satisfaisante, facile à appliquer, pas trop foncée pour ma peau très claire et pas trop clair non plus (do you know what I mean?). Bref, exactement ce que je cherchais en ce moment pour appliquer derrière ma BB crème Garnier.

Je n'avais jamais testé des produits homemade et je suis très contente du résultat, et ma sœur va sans doute regretter de m'avoir fait découvrir ses merveilles ! D'ailleurs, j'en profite pour partager ses blogs de recettes de produits de beauté homemade ici et ici ainsi que les page fan Facebook des blogs ici et ici.

Et vous, vous utilisez des produits de beauté homemade ? Quels sont vos coups de cœur du moment en matière de produits de beauté ?

3 commentaires:

  1. l'avant shampoing lust me tente vraiment beaucoup! je vais retourner dans leur boutique!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah j'adore Lush !! Je vais de ce pas commander des trucs tiens !!

    RépondreSupprimer
  3. argh,j'ai fait vite fait les produits et j'ai pas de chouettes étiquettes ,promis la prochaine les étiquettes seront a la hauteur

    Lush, argh,m'en parle pas ,j'en suis dingue,heureusement que le magasin est a 1 h de chez moi!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.