13 septembre 2013

Babyliss x Adéli Paris

"La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure".
Proverbe italien


Hier, j'ai eu le bonheur de me rendre au lancement d'un événement très particulier que j'avais hâte de découvrir : le hair bar Babyliss x Adéli Paris. Souvenez-vous, je vous en avais déjà parlé furtivement ici, et aujourd'hui je vais tout vous expliquer, photo à l'appui.

Ce "Hair Bar", qu'est ce que c'est ?

C'est un chouette projet mûri depuis 1 an, qui est né d'une collab' bien pensée entre une marque solide facilitant le quotidien de nos crinières et présente dans nos salles de bain depuis des années, j'ai nommé Babyliss; et une marque tendance, fraîche, jeune et dynamique (fan, moi ? Totalement !) d'accessoires pour cheveux, Adéli Paris (du nom des deux créatrices Adélaïde et Lisa).
Le concept, c'est un bar à cheveux itinérant, un bar à beauté d'un genre nouveau qui prend soin de nos chevelures et qui nous chouchoute. Une Airstream "so vintage" marquera l'arrêt dans 6 villes de France pour partir à la rencontre des femmes et de leur crinières. La tournée a débuté hier à Paris (et y sera encore aujourd'hui), et ira, dans les prochains jours à Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nantes (toutes les dates, ici).  Sur place, vous aurez la chance de choisir entre les trois modèles de headband conçus pour l'occasion, de choisir le style souhaité parmi un catalogue de dix magnifiques coiffures, tout ça en buvant du thé et en mangeant du gâteau en très bonne compagnie. Il s'agit d'une prestation payante (12 euros) entièrement reversée à Rose Magazine, une association qui agit au quotidien pour les femmes atteintes du cancer. Un très belle initiative qui permet de se faire plaisir tout en pensant aux autres, que demander de plus ?

Accompagnée de deux charmantes blogueuses dont j'ai fait la rencontre, Dorine du blog Blagueuse de mode et Jessica de Modasic, j'ai pu enfin testé le Curl Secret, cet objet beauté venu du futur qui ondule vos cheveux en un clin d’œil en leur donnant des boucles glamour et wavy, tout ça sans le moindre effort (si, si c'est possible, je vous jure!). Je suis passée entre les mains expertes d'un jeune homme très sympathique qui m'a fait une démonstration, et je suis conquise (chéri, c'est bientôt noël, je dis ça, je dis rien). J'ai choisi le magnifique Sylva bleu et rose, et la coiffure "wavy bohème".

J'avais hâte de me rendre à cet événement, tout d'abord, parce que le projet me plaisait énormément, et j'avais hâte de rencontrer les créatrices d'Adéli Paris qui est devenue ma marque de headband chouchou. Les filles sont adorables, le staff est en plein d'attention et l'ambiance est géniale. J'ai passé un moment extra, et je remercie de nouveau Adélaïde et Lisa, un grand bravo à vous, je vous souhaite plein de belles choses et de belles rencontres sur les routes de France lors de cette tournée. Merci également à toutes les personnes qui ont pris soin de nous sur place ! ;) 



Petit truc sympa : vous pouvez immortaliser votre coiffure dans le photomaton du Hair Bar!

9 commentaires:

  1. super cool ;) après Noël, faudra nous faire une petite démo en vidéo ;)
    et au passage, j'adore le headband
    <3

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les photos =)
    de superbes headband en plus!
    tu as du passer un super moment!!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. sais tu quand ils passent à Lyon que je m'y rende pour me faire chouchouter la tignasse?
    le concept a l'air vraiment top !!!
    pleins de bises et bon weekend à toi, jolie Anais!!!!
    a très vite
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Lyon c'est 20 & 21 septembre, place Antonin Jutard de 15h à 20h ! Toutes les infos sont ici ma belle :
      http://babyliss-adeliparis.tumblr.com/tournee

      Tu vas adorer !
      Je t'embrasse ma jolie !

      Supprimer
    2. merci ;) frenchcurves friend!!!!
      je te tiendrais au courant de mes impressions!!!
      bon dimanche :)
      pleins de bises
      Mimi

      Supprimer
  4. tu as les dates de lille? et au niveau attente pas trop galère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie, pour Lille : 17 & 18 septembre, place Richebé de 15h à 20h.
      Toutes les infos ici : http://babyliss-adeliparis.tumblr.com/tournee

      Pour l'attente, je te conseille d'arriver assez tôt si tu peux, je suis arrivée à 15h pile, j'ai eu le temps de discuter un peu avec les créatrices pendants que les premières se faisaient coiffer et après c'était mon tour, mais comme je dis je suis arrivée tôt. A mon départ, il y avait un peu plus de monde en effet. Bisous !

      Supprimer
  5. Il est top ton article et c'est toi la charmante blogueuse ! (-; Il faudrait qu'on demande à Adélaïde et Lisa de faire un Hair Bar toutes les semaines ! Perso, j'irai tout le temps hi hi (-; Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as presque les mêmes cheveux que moi du coup ! ^^ Hihihi.
    Plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.