19 septembre 2013

Beauty review #6


De retour avec une revue beauté de mes chouchous de ces dernières semaines ! Et oui, ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de produits de beauté, et pour cause, j'avais un tas de produits (déjà présentés) à finir et d'autres petits nouveaux à tester.

1) Mascara "Baby Doll" Yves Saint Laurent (environ 30 euros chez Séphora) : il faisait parti de ma wishlist depuis des semaines, et c'est cet été que j'ai décidé de sauter le pas face aux avis de mes blogueuses beauté chouchous (ElsaMakeUp, entre autres). C'est mon p'tit coup de cœur, mon chouchou, mon chéri, je ne peux plus m'en passer ! J'avais beaucoup aimé le Mascara Volume de Chanel dont je vous avais parlé il y a quelques mois ici, mais le BabyDoll de YSL l'a largement détronné ! Et pour cause, le Volume de Chanel avait séché au fil du temps dans son flacon, rendant l'utilisation très difficile. L'effet faux cil promis du YSL est au rendez-vous, c'est d'ailleurs un petite tuerie, le noir est bien profond et la brosse micro-facettée donne au regard un volume cil à cil incroyable. Le petits cils sont accrochés dans la brosse pour être dessinés. Résultat : des cils démultipliés, gainés et rebondis. Ma p'tite astuce, j'insiste bien sur les cils des coins externes et internes de l’œil pour bien les dessiner : œil de biche assuré !

2) La 1ère eau de toilette de la maison Repetto (environ 39 euros chez Séphora, 30ml) : tout le monde en a parlé, la marque de chaussures de danse à succès se lance dans l'art du parfum en promettant une fragrance florale boisée musquée, avec un touche légère de poire et de Fleur de Cerisier. Je suis un peu mitigée quant à cette eau de toilette, je dois l'avouer. En effet, ce qui est contradictoire, c'est que l'odeur, au premier abord, me plaît énormément, mais bizarrement m'incommode au fil de la journée, allant jusqu'à me donner des maux de tête, même à petite touche. Petit bémol également pour la fragrance qui ne tient pas des masses sur ma peau toute la journée, mais bon, il parait que c'est une question de texture de peau ... Bref, j'aime le porter mais de façon occasionnelle, sous peine de me taper la tête contre les murs à la fin de la journée, vous l'aurez compris.


3) Huile démaquillante sensationnelle "éclat sublime" de L'Oréal (environ 7 euros en GMS) : je l'ai longtemps cherché, je l'ai enfin trouvé dans mon Leclerc ! J'avais envie d'essayer une huile pour me démaquiller sous les conseils d'une de mes lectrices il y a quelques mois (coucou Sylvie ! ;)). Et je suis très satisfaite, à tel point que je n'imagine plus me démaquiller sans une huile, je l'utilise d'ailleurs avec parcimonie. Celle-ci est très bien, ne laisse pas un film gras sur la peau après l'utilisation et la rend très douce et sans aucune trace de démaquillage, même sur mes yeux. Il faut l’appliquer à la main, en massant délicatement la peau. La texture est agréable et sans parfum. Seul bémol, j'ai un léger voile flou, pendant plusieurs minutes, devant les yeux après les avoir démaquillés ... Pas rebutant en soi mais quelque peu dérangeant, je dois l'avouer.

4) Crème pour le corps "Magic Touch" Rituals ( 6 euros environ sur l'e-shop) : attention petite tuerie de l'été pour moi, et ce n'est pas ma copine Maëvanne du blog Sorry I'm French qui va me contredire ! Je ne connaissais pas la marque Rituals, je dois l'avouer. C'est dans le colis cadeau offert par Navabi (merci beaucoup, au passage) que j'ai découvert cette pépite. Avec Maëvanne, on était d'accord pour dire que ça sentait "le printemps", étrange je sais, mais cette odeur fraîche et délicate est difficile à décrire. Elle est composée de fleur de cerisier et au lait de riz. Bref, un pur bonheur à étaler sur le corps qui rend la peau tellement douce ! Petite découverte qui détonne !


5) Bariéderm d'Uriage (environ 11 euros en pharmacie) : vous n'êtes pas sans connaître cette célèbre crème mais, j'avais envie d'en parler, pour celles qui ne la connaissent pas encore. Parfaite pour les peaux fragiles, cette crème est une petite révolution, surtout pour les filles aux corps dodus comme moi. Vous connaissez toutes le problème des cuisses qui frottent lorsque que l'on porte des jupettes sans collants, l'été ? Échauffements et irritations viennent alors nous pourrir la vie et nous obligent à s’enfermer dans un pantalon sous 35°. Et bien c'est terminé grâce à cette crème ! Je l'applique au préalable entre les cuisses avant d'enfiler ma jupe et hop je suis tranquille, plus rien ! Je m'en sers également en prévention, le matin, avant d'enfiler mon soutien-gorge, car il arrive que certains me laissent des marques douloureuses en fin de journée. Ainsi, je suis exemptée de tous bobos et de toutes douleurs liées à la vie trépidante d'une femme !

6) Super gommage main "velvet hand scrub" (environ 10 euros chez Séphora) : j'ai ce produit depuis 2 ans maintenant, c'est ma copine Delphine (coucou, mon caribou !) qui m'a fait découvrir ce soin. Je l'applique avant et après chaque manucure (après le dissolvant surtout). C'est un soin à l'huile qui nourrit la peau, contenant des petites billes exfoliantes qui enlèvent les petites peaux mortes. Après rinçage, la peau a un touché velours et est bien désincrustée et nourrit. Petit bémol : le soin se conserve mal en bouteille au fil des mois.

Voilà, c'est tout pour le moment, et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux tests produits ! ;)

5 commentaires:

  1. Moi pour les échauffements entre les cuisses je mets tout simplement une huile, ça glisse du coup aucuns frottements ! nickel ;)

    RépondreSupprimer
  2. depuis plus d'un an maintenant je me démaquille à l'huile et j'adore, j'ai d'abord testé la kiko dont j'aime beaucoup l'odeur puis la l'oréal qui est d'une texture incroyable et là je "savoure " la shu uemura que j'ai gagnée sur mon blog de fille ;-) Helene d'ailleurs dit qu'on peut rincer ensuite les yeux au sérum physiologique si on a une sensation de voile gras.
    je suis très contente que la crème Bariederm te soit utile moi ça m'a changé la vie l'année dernière!
    quelle bonne idée de se faire un gommage des mains c'est la partie de notre corps qu'on montre le plus!
    et tes roses ont donné une touche d'élégance à tous les produits que tu as présentés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info pour le sérum physiologique, je note bien Sylvie !

      Merci beaucoup !
      Bises !

      Supprimer
  3. J'ai reçu le parfum Repetto dans la Little Box du mois. Hâte de le tester, en espérant ne pas avoir un mal de tête (-;

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah mais il faut trop que j'en rachète du gommage à mains. Je sais même pas s'ils en font ici, j'espère (même si ça va être genre 20$ le flacon, AR-NAQUE).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.