28 novembre 2013

Beauty review #7



Souvenez-vous, le mois dernier, dans mon article "What I've recently loved - October", je vous parlais des produits Caudalie que j'avais hâte de tester. C'est maintenant chose faite, il s'agit donc d'une revue beauté spéciale Caudalie et j'avais hâte de vous en parler ! Le mois dernier donc, je me suis rendue dans ma pharmacie pour acheter la fameuse "Eau de Beauté" de Caudalie dont j'entendais QUE du bien. 


Je voulais, moi aussi, découvrir ce produit. Sur place, "l'Eau de raisin" se trouvait juste à côté du graal, hop dans mon panier, je testerais donc ces deux produits ! En me rendant à la caisse, je tombe sur un amour de pharmacienne avec qui je sympathise et avec qui je parle de la marque. Enthousiaste par le fait que je veuille tester des produits de chez Caudalie, elle me conseille quelques échantillons pour compléter mon test (à coup sûr, elle me reverra). Je suis donc repartie avec mon petit sac toute excitée avec mes deux produits Full-Size et mes trois échantillons, oui, il ne me faut pas grand chose, je vous l'accorde.

1) Eau de raisin (environ 4/5 euros) : Il s'agit donc d'une brume extraite directement des raisins lors des vendanges à pulvériser à tous moments de la journée pour apaiser, rafraîchir, tonifier, et hydrater la peau, un peu à l'instar de la fameuse Eau Thermale d'Avène.  Je l'ai utilisé le matin au réveil pour sortir de ma torpeur, après avoir passé un coton imbibé de mon eau micellaire pour remplacer le rinçage à l'eau pour éviter que le calcaire se dépose sur ma peau. Ou encore dans la journée pour rafraîchir et le soir pour compléter le démaquillage. J'ai beaucoup aimé ce produit qui laissait ma peau douce, hydratée, fraîche et beaucoup moins rêche que lorsque je rinçais ma peau à l'eau calcaire. La délicate odeur de raisin est un plus bien évidemment ! C'est un carton plein donc pour cette brume que je vais racheter à coup sûr. J'ai acheté récemment l'Eau Thermale d'Avène pour le même type d'utilisation que je n'avais jamais testé non plus (et dont je vous parlerais bientôt évidemment) et j'alternerai donc avec les deux.


2) Eau de beauté (environ 10 euros) : le graal pour lequel je me suis rendue à la pharmacie à la base et qui est devenu un produit chouchou ! Je ne regrette absolument mon achat et je comprends tout à fait l'engouement pour cette eau sur la blogo. Inutile de vous dire que c'est devenu un geste de beauté quotidien, et que je suis conquise. Il s'agit d'un soin qui se pulvérise avant la crème de jour et qui lisse le grain de peau, resserre les pores et qui donne un coup d'éclat au teint. Je vais y aller cash, elle tient toutes ces promesses. J'ai véritablement vu l'effet sur ma peau, mes traits sont lissés, mon teint a un certain éclat depuis et ma peau est jolie, et ça, ça ne peut que me plaire ! Je pense aussi que c'est une bonne base de maquillage avant et un bon fixateur après. Je l'utilise le matin pour me réveiller avant ma crème de jour et mon maquillage, et après m'être maquillée. Son petit format de 30ml est pratique à glisser dans le sac pour l'utiliser à tout moment de la journée, je l'applique également le soir, après mon démaquillage et avant ma crème du soir. Outre ses effets, j'aime beaucoup la fraîcheur qu'elle m'apporte et c'est un vrai bonheur de la pulvériser à tous moments. Je la conseille vraiment, et je pense même l'offrir à ma petite maman dans un coffret que je compléterais avec différents produits chouchous pour noël, elle va adorer je le sens.


3) Crème teintée "Teint Divin" (environ 17 euros) : petite déception sur ce produit, elle existe en deux teintes, pour les peaux claires et pour les peaux mates/foncées. Malgré le fait que j'ai testé celle pour les peaux claires, elle reste trop foncée pour ma carnation. Et puis je pense que j'ai testé ce produit au mauvais moment, je pense que la saison n'est pas la meilleure pour utiliser des crèmes teintées, en automne/hiver il vaut mieux privilégier des BB Cream ou un fond de teint pour plus de couvrance et pour s'adapter au teint blafard de l'hiver ! A privilégier en été donc lorsque l'on bronze un peu donc.

4) Baume gourmand pour le corps (environ 18 euros) : petite tuerie, je dois l'avouer ! Une texture moelleuse et riche pour les peaux tiraillées et sèches avec ce froid. Et l'odeur mon dieu, que de gourmandise ! Je n'en ai pas eu assez évidement et je vais assurément courir m'acheter le pot full-size !

5) Crème S.O.S yeux sensibles (environ 15 euros) : il s'agit d'un soin hydratant et apaisant pour les yeux. La aussi, j'ai été un peu déçue, car je n'ai pas vraiment vu la différence, peut être parce qu'il ne s'agissait que d'un échantillon, peut être sur le long terme ... A voir. Néanmoins, je n'utilise pas de produits pour les yeux, je décongestionne lors des matins difficiles avec un sachet de thé infusé, j'hydrate avec un soin pour visage et j'utilise un roll on que je mets au frigo de chez Séphora (qui d'ailleurs ne se fait plus je crois) pour reposer et rafraîchir, donc je pense que cela suffit pour les jours ou je lance un SOS pour mes yeux.

Voilà, dans l'ensemble je suis conquise par Caudalie, et je lorgne déjà sur plein d'autres produits/soins. J'en reparlerais sans doute ici si je fais de jolies découvertes, comptez sur moi ! 

Et vous, utilisez-vous des produits de chez Caudalie ? Lesquels ?

2 commentaires:

  1. je suis très tentée par l'eau de raisin et l'eau de beauté et à ces prix là on peut s'offrir la découverte;-)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, cette "Eau de beauté" donne vraiment envie et vu ton enthousiasme,
    je me laisserai tenter dès que possible !

    J'utilise aussi quelques produits de chez Caudalie, notamment la crème gommante douce et le masque purifiant qui sont vraiment de supers produits !

    J'ai hâte de tester ton nouveau Graal !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.