01 novembre 2013

Number 01

"Le style est personnel. Il n’a rien à voir avec la mode. La mode est vite dépassée, le style demeure".
Ralph Lauren


Avoir une tonne de fringues dans son dressing qui s'empilent au fil du temps, des pièces qui partent, dont on se débarrasse facilement, qui ont eu leur heure de gloire, et d'autres qui restent, qu'on affectionne, dont on a du mal à se débarrasser. C'est le cas de cette très très imposante écharpe que j'aime reconvertir en gilet, poncho ou grande étole bien chaude. Pour le coup, elle passe du statut de simple accessoire au statut de véritable pièce.


J'ai toujours une histoire avec chacune des pièces qui constituent mon dressing, une anecdote à raconter sur leur acquisition, un souvenir marquant ou je portais tel ou tel vêtement. Mes vêtements sont le reflet de ma personnalité, mes p'tits trésors. Celle-ci me rappelle ma jeunesse (dit-elle du haut de ses 23 ans). Par jeunesse, j'entends début de ma vie étudiante. Ce moment marquant de ma vie ou je suis partie du domicile parental, ou j'ai quitté les bons petits plats de maman et papa, ou j'ai quitté ma chambre de petite fille/ado, et ou j'ai laissé mon p'tit frère tout seul pour retrouver un tout petit appartement étudiant, petits plats basiques et solitude lors de longues soirées à étudier (et grosses fêtes à l'occaz, hein, on ne va le cacher). Ma chambre était glaciale dans ce fameux petit appart' et petit budget oblige, je limitais les heures à côté du chauffage que je préférais laisser éteint (dit la fille qui préfère se cailler les miches pour s'acheter des fringues plutôt que de payer l'électricité). Lorsque je suis tombée sur cette longue et chaude écharpe chez M&S Mode à l'époque, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour les jours d'hiver mais surtout pour mes froides soirées dans l'appart ! 
Depuis, j'ai eu un amoureux pour me réchauffer avec ses grands bras, d'autres appartements plus chauds, mon budget m'a permis, petit à petit, d'allumer le chauffage et je ne la porte plus que pour sortir ! Mais, assurément, c'est une pièce que je n'abandonnerai pour aucune raison !



Echarpe M&S Mode (very old)
Top "Number 01" M&S Mode (collection actuelle, mais dipo sur l'eshop)
Jupe Junarose via Asos
Boots Chelsea Topshop
Bonnet Vintage
Sac Gérard Darel
RàL Models Own "Ravishing Red"

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Sympa ce bonnet, j'aime bien ta tenue ! :D

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré l'histoire de ton écharpe, je l'ai trouvée émouvante , c'est agréable les personnes qui ne sont pas blasées et qui apprécient ce qu'elles peuvent s'offrir ;-)
    j'ai le tee-shirt, je trouve que c'est une belle pièce sobre mais qu'on remarque ;-)
    chouette bonnet...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.