10 janvier 2014

Beauty review #8


Me voilà de retour pour une nouvelle revue beauté ! J'ai testé cette semaine le "Matt & Messy" de L'Oréal Studio. Au détour de mes courses, j'ai trouvé ce spray cheveux au rayon beauté de mon supermarché et je me suis dit que j'allais faire un test pour vous en parler ici. Il s'agit d'un spray matifiant à appliquer sur les cheveux pour un effet "wavy" genre "je reviens tout droit de la plage". Cette tendance du cheveux wavy me plaît énormément, à faire avec un lisseur ou avec un spray, j'aime l'effet "coiffé/décoiffé", faussement naturel alors que l'effet "retour de plage" est travaillé. Il promet de donner une texture aux cheveux pour un look sauvage et sexy avec un fini mat grâce à sa formule effet sel de mer. Et je dois dire qu'il tient toutes ces promesses.

Les + : 
- L'effet "beachy-wavy-curly" farouche et naturel.
- L'odeur plutôt sympa.
- Le fini mat qui offre un naturel assez dingue genre "je n'ai rien sur mes cheveux".
- La légèreté et le naturel de la texture du cheveux après application. Dès que le spray est appliqué sur les cheveux, il faut ébouriffer la chevelure pour lui donner de la texture et du volume et enrouler légèrement quelques mèches aux doigts pour des "boucles" wavy. Au début, lorsque je l'ai appliqué, j'avoue avoir eu un peu peur de l'effet carton et alourdi que mes cheveux avaient, mais cela se dissipe très rapidement, laissant place à une chevelure légère et très naturelle.
- La simplicité de la chose : deux/trois coups de spray (cela suffit amplement, croyez-moi), on ébouriffe le tout et on est prêtes ! Un gain de temps considérable le matin ! 

Les - : 
-  Il ne faut avoir peur de nœuds ! J'ai souffert en me démêlant les cheveux le soir (j’exagère un peu, mes cheveux sont très épais et s'emmêlent très facilement).
- La tenue. J'ai été un peu (je dis bien un peu) déçue, par la tenue du produit. Je l'ai appliqué le matin et le soir en rentrant, l'effet n'était pas aussi présent qu'après l'application, mais bon, ce n'était pas si catastrophique que ça. Mais bon.

En règle générale, j'ai aimé ce produit et je le conseille, même si on peut toujours trouver mieux niveau tenue, selon moi.

Et vous, aimez-vous l'effet wavy ? Quelle est votre technique ?

1 commentaire:

  1. moi aussi j'aime le résultat que donne ce produit mais la tenue n'est pas géniale et il me semble que c'est un produit qui contient de l'alcool (à revérifier...) et donc pas génial tous les jours sur les cheveux ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.