20 octobre 2015

Curve By Mim


Comme vous le savez, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Mim vient de lancer Curve By Mim une ligne dédiée aux femmes du 46 au 52. J'ai pu découvrir la collection lors de la #MimParty avec mes copines French Curvettes et vous avez pu suivre cette aventure sur Instagram et Snapchat (anaispenelope).

Il y a un an, nous découvrions toutes avec plaisir que Mim se lançait dans la grande taille avec une collection online. Les pièces étaient, je vous l'accorde, plutôt simples avec beaucoup de basiques. Un an plus tard, la marque a étoffé son offre en proposant des pièces un peu plus travaillées au niveau du style (coupes, matières et imprimés) et en prenant en compte les desiderata de ses clientes. Cette ligne a été pensée pour mettre en valeur les formes généreuses sans les cacher et pour habiller les courbes de lignes épurées avec des silhouettes modulables. A ce sujet, je vous conseille de lire l'article de ma copine Vanoue qui a vécu le projet de l'intérieur. 

Lors de la soirée de lancement, j'ai eu un réel coup de cœur pour cette robe folk bleue et bordeaux, il s'agissait d'ailleurs de ma pièce chouchou ! Alors quand la marque nous a offert un bon d'achat à l'issue de enlèvement, j'ai tout de suite craqué pour celle-ci et une autre jolie chemise que j'avais repérée. Cette robe est très agréable à porter, j'ai pris ma taille habituelle, un 48 et c'est parfait. Seul petit bémol, étant donné que je suis grande elle est un peu courte à mon gout, mais elle est parfaite avec un collant opaque comme ici. Pour ce qui est du reste de la collection, divers styles y sont proposés avec des pièces aux tendances Ethno Chic, Punk Preppy et City Rock le tout porté par Aurélie, égérie de la collection et French Curvette. Pour ma part, je trouve que c'est un bon début pour cette collection et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer au fil des saisons !

Pour ma tenue du jour, j'ai associé ma jolie robe a mon tout nouveau gilet en fausse fourrure doudou de chez Sõa Sõa (-30% avec mon code ambassadrice ANAIS30). Sa couleur bordeaux matche parfaitement avec ma robe. Coté accessoires, une paire de bottines et un chapeau dans les mêmes tons pour un look très folk tout droit venu des seventies (mon addiction du moment) !

Robe Curve By Mim (offerte par la marque) / Gilet fausse fourrure Sõa Sõa (offert par la marque) / Bottines La Halle (old) / Collier ? / Chapeau Boohoo (offert par la marque) / Sac vintage 



16 commentaires:

  1. Bien mignon ce gilet ! Décidement le bordeau te va bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué aussi, je dois la recevoir sous peu ! En tout cas je la trouve pas trop courte sur toi, elle montre tes jolies gambettes ! Le look est canon, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais ce petit gilet moumoute, il me plait pas mal ! Je vais aller faire un petit tour sur le site, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est cool il ne me quitte plus, je le porte sur un perfecto en cuir en ce moment, j'adore le rendu !
      N’oublies pas si tu craques -30% avec mon code ambassadrice ANAIS30, de quoi craquer sans culpabiliser ;)

      Supprimer
  4. c'est rare de te voir en robe courte et pourtant ça te va vraiment très bien!
    en plus j'avais envie de voir ce gilet porté "dans la vraie vie"!
    merci pour cet article complet;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas la pièce que je porte en priorité et pourtant j'aime beaucoup ça bizarrement !

      Merci à toi pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. Bonjour Anaïs, perso je ne suis absolument pas emballée par cette marque, à qui je reproche son classicisme et son manque de prise de risques. A part le gilet "moumoute" (déjà présent dans toutes les collections en UK l'année dernière ...), c'est d'une tristesse à pleurer. Je peux comprendre que çà corresponde à des jeunes rondes, mais sur les rondes quinquas et plus, ouh là là ... vingt ans de plus assurés ... De plus je reproche à la mode "oversize" française de fournir des hauts toujours trop courts, plus proches du long tees-shirt que de la robe. L'association avec un legging est toujours catastrophique, peu élégant, peu féminin. Avez-vous dans vos sponsors des revendeurs de marques telles que Sarah Santos (attention, tout n'est pas beau ...), Kekoo, Allyans, Escalaydya, Transparente, Zep Zep, Julia, Boris Industries, Talia Benson ou JS Millenium ? Essayez de ce côté là, et dites nous ce que vous en pensez.
    Cordialement, Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,

      Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ce long commentaire en donnant votre avis. Avis que je respecte, bien évidemment !

      Pour commencer, laissez-moi réagir sur un point : si vous lisez attentivement mon article, vous verrez que la pièce que vous appelez "gilet en moumoute" n'est pas issue de la collection Curve By Mim mais de Soa Soa.

      Pour en revenir à Cruve By Mim, pour ma part je trouve que le début de cette collection est prometteur. Comme je le dis nous en sommes encore aux prémisses du développement de la collection grande taille de Mim. Laissons donc le temps à la marque d'étoffer son offre. De plus, il faut respecter le long travail que toute l'équipe a fourni pour le lancement de cette ligne.

      Je suis d'accord avec vous sur le fait que le style varie selon les âges bien sur ! Peut être n'êtes-vous pas dans la cible de Curve By Mim tout simplement ? Il faut donc passer votre chemin si tel est le cas.

      Concernant ce que vous reprochez au monde de la mode plus size je peux le concevoir il y a des choses à revoir bien évidemment. Ce monde avance, à petits pas certes, mais il avance. Personnellement, je n'ai pas ce genre de problème de tops "trop courts" dans les rayons +size des marques chez lesquelles j'ai l'habitude de m'habiller. Vous pouvez retrouver mon guide shopping ici, si cela vous intéresse, mais encore une fois vous ne serez peut être pas la cible étant donner que nous n'avons pas le même âge : http://anaispenelope.blogspot.fr/p/shopping-fav.html

      Concernant les marques que vous citez, je suis désolée de vous dire que je ne les connais que très peu voire pas du tout... tout simplement parce que le style ne me correspond pas et parce qu'encore une fois il s'agit d'un problème de cible cliente.

      Sachez également qu'il n'y a pas que des "sponsors" sur mon blog ! Je "travaille" certes en étroite collaboration avec certaines marques, mais mon avis est toujours sincère car je ne "travaille" qu'avec des marques que j'affectionne et que je porte. Je mets également en avant des marques avec qui je ne suis pas forcément en collaboration sur mon blog !

      Encore une fois merci pour votre commentaire.
      Bien à vous,
      Anais

      Supprimer
  6. J'adore ce look folk que tu nous proposes. Les couleurs automnales vont bien avec ton teint.

    Les imprimés et couleurs de la robe est pas mal.
    Personnellement je ne suis pas fan de mim, je trouve la qualité des matières et les coupes (tailles standard hein car je n'ai pas encore testé les grandes tailles) pas terribles du tout... (en même temps je me dis qu'au vue des prix on ne peut pas non plus espérer de la bonne qualité c'est certain).
    Bref il faut que je me fasse ma propre idée sur curve by mim.
    Bisous, clochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clochette !
      Oui c'est sur c'est une en signe à petits prix il y a donc des compromis à faire. Mais je te conseille de faire un petit tour pour te faire ton idée tu pourrais être étonnée dans le bon sens du terme ;) Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.