26 février 2019

Mon rituel démaquillage bio avec Couleur Caramel


J'ai récemment découvert les marques bio de la société Nature Cos, qui regroupe les marques 100% naturelles : Couleur Caramel, Miss W et L'atelier des délices. Des compos clean et un engagement bio en matière de make-up et de soin.


J'ai reçu il y a quelques semaines deux produits de la marque Couleur Caramel afin de tester un nouveau rituel de démaquillage.

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Couleur Caramel, il s'agit d'une marque qui partage avec ses clientes des valeurs fortes fondées sur le développement durable selon 4 grands points :

- Le respect de l'environnement : en utilisant des ingrédients issus de l’agriculture biologique autant que possible et en priorisant l'éco-conception dans ses packagings.

- Le respect des animaux : Couleur Caramel s’engage à respecter la condition animale en ne réalisant aucun test cosmétique sur les animaux.

- Le respect de la qualité : un laboratoire de Recherche & Développement en travail permanent sur les dernières méthodes de fabrication avec l’intelligence végétale. 
 
- Le respect des clientes

J'ai donc testé deux produits de démaquillage : une huile démaquillante, une eau micellaire ainsi qu'un lot de 4 éco-lingettes.

Je partage totalement les valeurs des marques de la société Nature Cos. J'essaye de plus en plus de faire attention à ce que je mets sur ma peau et je prête dorénavant attention à la compo des produits que j'utilise, leur packagings, etc. dans une optique environnementale et zéro déchet le plus possible.

Ces deux produits sont vegans et leurs compos sont très bien notées. Après quelques semaines de test, je les ai totalement adoptés !


Je suis une grande fan des huiles démaquillantes. Elles font parties de ma routine depuis des années, c'est une gestuelle que j'apprécie beaucoup car c'est tellement agréable ! Après une longue journée, c'est mon moment favoris. Je masse pendant quelques minutes avec mes mains ainsi que quelques gouttes d'huile. Le make-up s'élimine facilement et l'huile permet de nettoyer en profondeur, tout en douceur. Ensuite je passe mon visage à l'eau pour éliminer le surplus d'huile. A base d'huile de jojoba, l'odeur de cette dernière est délicate et raffinée. 


Pour parfaire mon démaquillage à l'huile et après rinçage à l'eau, jutilise sur une éco-lingette quelques gouttes d'eau micellaire avant ma crème de nuit. Le matin, j'utilise aussi l'eau pour "nettoyer" mon visage qui n'est pas "sale" après la nuit, mais plus en geste fraîcheur pour réveiller ma peau. L'eau fait très bien son job et est super douce grâce à sa compo à base d'aloe vera. Elle laisse ma peau fraîche et propre.


J'utilise depuis quelques semaines des éco-lingettes en coton. Dans une optique zéro déchet, elles sont lavables et très pratiques. Après utilisation, je les rince avec un peu de savon et les laisse sécher. Un geste tout simple, bon pour l'environnement !

Et vous, connaissez-vous la marque Couleur Caramel ? Qu'en pensez-vous ?

Produits offerts par Nature Cos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.