About me


Qui es-tu ? 

Je m'appelle Anaïs et j'ai 27 ans. Après avoir grandi dans ma Picardie natale, je suis allée prendre la température près de la capitale avec mon amoureux. Vivre à Paris n'a pas été de tout repos alors nous sommes revenus à nos premiers amours. Cependant, je pense ne plus pouvoir me passer de Paris, la capitale de la mode ! Alors, j'ai trouvé le bon compromis : vivre dans ma région natale et travailler à Paris. La plupart de nos photos sont donc prises dans les contrées picardes avoisinantes à mon lieu de vie, il m'arrive aussi très souvent de shooter mes looks du jour avec mes amies blogueuses sur Paris. 

En ce qui concerne mon parcours scolaire, je suis diplômée depuis 2013 d'une maîtrise de Traduction (Industrie des Langues et Traduction Spécialisée) de l'université de Paris 7 - Paris Diderot. Après cela en 2014, j'ai pris mes fonctions au sein d'un groupe spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums, de produits cosmétiques et de pièces de mode.
Passionnée depuis toujours par la mode, j'ai décidé d'ouvrir mon blog car j'avais envie d'avoir un espace qui me ressemble où je pourrais y parler de ma passion, partager mes looks, ma mode à moi avec mon 48 et où je pourrais échanger avec des passionnées. J'ai toujours aimé écrire, ce blog était donc un bon moyen de concilier les deux. Je suis une acheteuse de l'extrême, ce que les anglais appellent "a shopaholic". La mode m'inspire et me fait vibrer au quotidien. Pour moi, la mode c'est surtout se sentir bien dans sa peau, c'est un art par lequel on peut s'exprimer, revendiquer un caractère, une opinion, un moyen de se démarquer et un moyen de s'amuser quelque soit notre tour de taille. Je prône ce que l'on appelle sur internet le "bodypositive activisme", un mouvement qui prône l'acceptation et l'amour de soi sous toutes ces formes, je suis également un peu féministe sur les bords !

Par le biais de ce blog, vous verrez que je me prend rarement au sérieux, je dirais tout simplement que j'aime la vie et toutes les petites choses qui l'accompagnent.
Bien sûr, comme toutes les filles, j'ai eu une période ou j'ai voulu maintes et maintes fois me retrouver dans un autre corps que le mien. Je suis passée par différentes phases jusqu'à devenir une jeune femme qui s'accepte et s'aime telle qu'elle est, j'ai fait la paix avec mon corps et je prends aujourd'hui grand soin de lui. Le chemin de l'acception de soi est un chemin semé d'embuches, long et fastidieux mais surtout propre à chaque personne. Je vous invite à lire ou à relire mon tout premier article ou je vous parle un peu de ce chemin et le pourquoi du comment de ce blog, ici.

Qui te prend en photo et quel appareil utilises-tu ?

J'ai longtemps utilisé un bridge SONY DSC HX1 offert par mon amoureux pour les photos du blog et je me prenais en photo seule dans mon jardin avec un trépied. Je ne suis pas une photographe professionnelle alors, pour commencer et pour l'usage que j'en faisais à l'époque, c'était amplement suffisant. Mais, je me suis prise au jeu de vouloir vous montrer un contenu de qualité et par conséquent c'est à mon amoureux que revient la lourde tâche de me photographier dorénavant. Nous avons également changé d'appareil et nous utilisons un Canon 700D avec un objectif 50mm / F1.8 II depuis décembre 2014. Le barbu a pour mission de trouver un lieu un peu atypique pour donner ce petit truc en plus à nos photos, tâche qu'il maitrise parfaitement, je dois l'avouer. Monsieur s'implique beaucoup dans le blog, j'ai la chance d'avoir son amour, son aide et tout son soutien. Les shootings ne sont pas toujours de tout repos soyons honnêtes, mais il est d'une grande patience et se plie à mes exigences (oui car elle est très exigeante la fille). Il a également pris part au design de ce blog et s'y implique beaucoup, un tout grand merci plein d'amour à lui. Je profite de cette rubrique pour préciser que toutes les photos, bannières et logos ainsi que les contenus de ce blog nous appartiennent et sont, par conséquent, soumis aux droits d'auteur. Je ne suis pas contre le fait qu'on m'emprunte mes photos, mais vous devez obligatoirement l'accompagner des crédits photos ainsi que le lien de mon blog et je vous remercie de respecter cela. De plus, tout ce que je publie sur ce blog vient de moi, il s'agit de mes propres textes et de mes propres photos. Cependant, lorsque je partage avec vous mes coups de cœur ou mes coups de gueule pour une marque sur ce blog, je publie parfois des images (comme le logo et lookbook de la marque) provenant du site de celle-ci. Par conséquent, la mention "crédits photos" sera automatiquement précisée à la fin de l'article.

 Avec quoi retouches-tu tes photos ?


Je suis une geek totalement débutante qui en apprend tous les jours, comme précisé plus haut, Monsieur m'aide beaucoup, je fais donc en fonction de mon petit savoir-faire en essayant de m'améliorer tous les jours. Mais j'aime quand même faire les choses par moi-même pour y apporter ma pâte, la plupart du temps.
J'utilise un logiciel gratuit et simple qui s'appelle Gimp. En ce qui concerne le travail de retouche, il est light car je ne souhaite pas retoucher mes photos à outrance et je ne suis pas pour le "photoshopage" de mon visage ou de mon corps, car il est comme il est et ne vois pas l'intérêt de mentir à mes lectrices de ce côté-là ! Je redimensionne mes photos et y retouche parfois légèrement les couleurs, la luminosité et le contraste, voilà tout !

Comment fais-tu pour avoir des partenariats/cadeaux avec des marques ?


La grande question que tout le monde se pose ! Tout d'abord, je n'ai pas ouvert ce blog dans l'optique de me faire offrir des cadeaux ou d'avoir des partenariats avec des marques. Je l'ai fait par passion comme mentionné plus haut et je pense que cela se sent lorsqu'on me lit. Évidemment, avec le temps, les visites qui augmentent et la petite place que je me fais dans la blogosphère plus-size, les marques sont venues à moi. C'est l'ordre naturel des choses selon moi, il ne faut pas ouvrir un blog pour "profiter" car la plupart du temps, ça ne fonctionne pas, je suis désolée. Si vous le faites avec sérieux et passion, ces choses-là arriveront avec le temps.
Il peut donc arriver qu'une marque me contacte pour me faire découvrir son travail, m'offrir un cadeau, me proposer une collaboration ou encore un partenariat. Je ne fais quasiment pas de billets sponsorisés, non pas parce que le principe ne m'intéresse pas mais parce que l'occasion se présente plutôt rarement. Je ne suis pas une blogueuse nationalement connue, je suis donc moins encline à en faire comparé à mes compatriotes blogueuses dans ce cas là ! Je tiens à préciser que, lorsqu'une marque me contacte pour m'offrir des vêtements, chaussures, bijoux ou autres  je me réserve le droit de refuser et c'est ce qui arrive le plus souvent car je reçois de tout et parfois de n'importe quoi. Dans les cas ou j'accepte cette collaboration, cela implique que je me sens en phase avec ladite marque, qu'elle me correspond et qu'elle correspond à ma ligne éditoriale mais qu'elle correspond aussi à mes lectrices, c'est très important. De plus, je choisis toujours quelque chose qui me plaît,  que j'aurais envie de porter et de montrer et je ne me forcerais au grand jamais et surtout on ne m'impose rien. Parfois, je peux recevoir des cadeaux auxquels je ne m'attends pas, si ces derniers me plaisent c'est tout bon, si en revanche les cadeaux ne me plaisent pas je ne me force pas à le montrer et à en parler. Il est important pour moi de garder cette liberté car il s'agit de mon blog, mon espace personnel sur lequel je suis sincère et entière (tout comme dans la vie d'ailleurs) et je ne veux pas que cet espace devienne une vitrine commerciale. Je suis consciente de la chance que j'ai et toutes les opportunités qui s’offrent à moi depuis la création de ce blog sont possibles aujourd'hui seulement grâce à vous qui me lisez et je vous en remercierais jamais assez !

3 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore ton blog, il est très joli et c'est un plaisir de te lire. Je me posais une petite question ; comment as-tu fait pour avoir des partenariats ? Est-ce toi qui a fait le premier pas ou c'est eux qui sont venus vers toi ? :) Merci beaucoup et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est très gentil :) Tu trouveras toutes les informations concernant ce type de questions ici : http://anaispenelope.blogspot.fr/p/blog-page_15.html .

      Je ne démarche jamais les marques, c'est elles qui viennent vers moi. Pour moi, il ne faut pas que ce soit le contraire car bloguer comme ça ne m’intéresse pas. Bloguer c'est d'abord une passion, je le fais avec beaucoup d'amour et de soin et je pense que ça se ressent !

      Encore merci à toi !

      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. Je découvre ta bannière aujourd'hui (shame on me, j'espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu l'as changée :p ) et j'adore! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.