About me


Qui es-tu ? 


Je m'appelle Anaïs et j'ai 30 ans. Après avoir grandi dans ma Picardie natale, je suis allée prendre la température près de la capitale avec mon amoureux. Vivre à Paris n'a pas été de tout repos alors nous sommes revenus à nos premiers amours. La plupart de nos photos sont donc prises dans les contrées picardes avoisinantes à mon lieu de vie.

En ce qui concerne mon parcours scolaire, je suis diplômée depuis 2013 d'une maîtrise de Traduction (Industrie des Langues et Traduction Spécialisée) de l'université de Paris 7 - Paris Diderot. Après cela, j'ai multiplié les expériences professionnelles dans les secteurs de la mode et de la cosmétique à Paris. Ensuite, j'ai eu envie de m'inscrire dans des projets plus locaux et plus en adéquation avec mes valeurs alors je travaille dorénavant dans l'Oise, là où j'habite, et dans un tout autre secteur.

Passionnée depuis toujours par la mode, j'ai décidé d'ouvrir mon blog en 2013 car j'avais envie d'avoir un espace qui me ressemble où je pourrais y parler de mes passions & mes astuces, partager mes looks, ma vision de la mode et de la beauté et où je pourrais échanger avec d'autres passionnées. J'ai toujours aimé écrire, ce blog était donc un bon moyen de concilier les deux. La mode m'inspire et me fait vibrer au quotidien. Pour moi, la mode c'est surtout se sentir bien dans sa peau, c'est un art par lequel on peut s'exprimer, revendiquer un caractère, une opinion, un moyen de se démarquer et un moyen de s'amuser. 

A sa création en 2013, ce blog traitait globalement de mode inclusive, grande taille et de la beauté plurielle. Il s'agissait d'un blog mode de style personnel. J'avais à cœur de montrer que la mode peut être accessible à tous.tes quelque soit son tour de taille et le poids de son porte-monnaie. Je faisais à l'époque une taille 48-50.

En 2018, j'ai eu une grosse prise de conscience sur mon empreinte écologique, ma façon de consommer, mon mode de vie et ce qu'il pouvait impliquer sur ma santé et sur l'environnement. J'ai donc TOUT revu dans mon quotidien. J'ai à cœur de partager ici et sur mes réseaux sociaux, mon cheminement et mon expérience dans ces changements de vie suite à cette grosse remise en question. 

Ma transition écologique m'a fait perdre beaucoup de poids. Par conséquent, mon blog a pris une nouvelle tournure et a subi un lifting nécessaire concernant sa ligne éditoriale. Si cela vous intéresse, je vous laisse lire mon article "Nouveau départ, nouvelle vie, nouveau moi, nouveau blog", relatant de ce revirement de situation. Article disponible juste ici

Depuis ce moment-là, mon blog traite donc de divers sujets autour de l'écologie, des sujets qui font partir de de mon style de vie "green": la slow-fashion, la mode durable, éthique, de seconde-main et vintage, le zéro-déchet, la permaculture, la slow-life, la beauté naturelle, le bien-être, l'alimentation saine et faite maison, le sport, etc.

Par le biais de ce blog, vous verrez que je me prend rarement au sérieux, je dirais tout simplement que j'aime la vie et toutes les petites choses qui l'accompagnent. 

Qui te prend en photo et quel appareil utilises-tu ?


J'ai longtemps utilisé un bridge SONY DSC HX1 offert par mon amoureux pour les photos du blog et je me prenais en photo seule dans mon jardin avec un trépied. Je ne suis pas une photographe professionnelle alors, pour commencer et pour l'usage que j'en faisais à l'époque, c'était amplement suffisant. 

Mais, je me suis prise au jeu de vouloir vous montrer un contenu de qualité et par conséquent c'est à mon amoureux que revient la lourde tâche de me photographier dorénavant. Nous avons également changé d'appareil et nous utilisons un Canon 700D avec un objectif 50mm / F1.8 II depuis décembre 2014. Le barbu a pour mission de trouver un lieu un peu atypique pour donner ce petit truc en plus à nos photos, tâche qu'il maîtrise parfaitement, je dois l'avouer. Monsieur s'implique beaucoup dans le blog, j'ai la chance d'avoir son amour, son aide et tout son soutien. Les shootings ne sont pas toujours de tout repos soyons honnêtes, mais il est d'une grande patience et se plie à mes exigences (oui car elle est très exigeante la fille). Il a également pris part au design de ce blog et s'y implique beaucoup, un tout grand merci plein d'amour à lui. Je profite de cette rubrique pour préciser que toutes les photos, bannières et logos ainsi que les contenus de ce blog nous appartiennent et sont, par conséquent, soumis aux droits d'auteur. Je ne suis pas contre le fait qu'on m'emprunte mes photos, mais vous devez obligatoirement l'accompagner des crédits photos ainsi que le lien de mon blog et je vous remercie de respecter cela. De plus, tout ce que je publie sur ce blog vient de moi, il s'agit de mes propres textes et de mes propres photos.

 Avec quoi retouches-tu tes photos ?



Je suis une geek totalement débutante qui en apprend tous les jours, comme précisé plus haut, Monsieur m'aide beaucoup, je fais donc en fonction de mon petit savoir-faire en essayant de m'améliorer tous les jours. Mais j'aime quand même faire les choses par moi-même pour y apporter ma pâte, la plupart du temps.
J'utilise un logiciel gratuit et simple qui s'appelle Gimp. En ce qui concerne le travail de retouche, il est light car je ne souhaite pas retoucher mes photos à outrance et je ne suis pas pour le "photoshopage" de mon visage ou de mon corps, car il est comme il est et ne vois pas l'intérêt de mentir à mes lectrices de ce côté-là ! Je redimensionne mes photos et y retouche parfois légèrement les couleurs, la luminosité et le contraste, voilà tout !

 Comment as-tu fait pour perdre autant de poids et quelle taille fais-tu maintenant?



Je reçois énormément de questions à ce sujet quotidiennement. Je n'ai pas subi de chirurgie, ni fait de régime... Je suis d'ailleurs contre, les régimes n’amènent que frustration et mal-être selon moi (mais c'est un autre sujet !). Je vous conseille vivement de fuir cette industrie qui ne vous apportera que du malheur. 

Comme je le dis plus haut, suite à une grosse prise de conscience écologique en 2018, j'ai tout revu dans ma vie dont ma façon de me nourrir, de consommer. Je précise qu'à l'époque, je n'avais aucune envie de perdre du poids, j'étais en paix avec moi-même et mon corps. 

Cette question reste néanmoins délicate car une perte de poids est personnelle. Je fais partie de celle qui conseillent vivement à son entourage (et aux autres) d'arrêter complètement de commenter le physique d'autrui. Qui plus est, je n'ai pas de solution miracle à vous donner. Vous préciser le nombre de kilos perdus ne vous aiderait pas, selon moi. Mais étant donné les demandes insistantes et comme je n'ai rien à cacher, sachez qu'avant 2018 je pesais plus de 100kg et que maintenant je me suis bien éloignée de ce poids à trois chiffres. 

Ma perte de poids est le résultat d'une hygiène de vie dans le cadre d'une démarche écologique personnelle, bien loin d'un objectif d'amincissement. Je me suis prise de passion pour l'écologie dans tout les sujets qui l'entourent. 

J'ai eu un réel besoin de me reconnecter avec la nature et la terre nourricière. J'ai donc décidé en 2018, d'arrêter de consommer des produits industriels sur-emballés et bourrés de mauvaises choses pour ma santé. Je ne consomme que des produits bruts, de saison, bio et locaux.  Je manque équilibré et varié. 

Je suis également devenue "flexitarienne" : je ne consomme plus de viande au quotidien et n'en mange qu’occasionnellement lorsque je sors au restaurant (assez rare) et lorsque je suis invitée chez quelqu'un, afin de ne pas imposer un régime alimentaire à mon hôte. 

Je cuisine beaucoup et privilégie le fait-maison pour éviter les déchets et savoir à 100% ce que j'ingère. 

Nous ne faisons plus les courses dans les GMS. Lorsque nous avons besoin de faire des courses, nous privilégions les producteurs locaux, les magasins bio, les marchés ou encore les AMAP. 

Mon barbu et moi cultivons nos fruits et légumes selon des méthodes de permaculture, naturelles, sans produits phyto. Nous sommes proches de la nature, nous la respectons, nous en prenons soin et nous consommons ce qu'elle veut bien nous offrir naturellement. Nous avons pour but à long terme de devenir auto-suffisant alimentairement parlant.

Cette hygiène de vie m'a fait, sans m'en rendre compte (au début), perdre beaucoup de poids. Je précise "sans m'en rendre compte", car je ne me pesais jamais. Je n'avais d'ailleurs pas de pèse-personne chez moi. C'est environ 6 mois après ma démarche, lors d'une consultation chez le médecin, que je me suis rendue compte que j'avais perdu 10KG. Depuis, mon corps continue de perdre de façon naturelle, raisonnée et intelligente car sans objectif de perte de poids. Je suis à son écoute et je le laisse faire.
A partir de ce moment-là, j'ai commencé à surveiller ma perte de poids : j'ai perdu environ 40kg à ce jour, toujours sans aucun objectif. Je suis à l'écoute de mon corps, le chouchoute et le laisse faire sa vie.

De plus, je précise qu'en changeant de travail (initialement à Paris, puis dans l'Oise, proche de mon domicile), je bénéficie de plus de temps libre. Je me suis prise de passion pour le sport que je pratique quotidiennement.

Je fais dorénavant une taille 40-42, pour votre information.


4 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore ton blog, il est très joli et c'est un plaisir de te lire. Je me posais une petite question ; comment as-tu fait pour avoir des partenariats ? Est-ce toi qui a fait le premier pas ou c'est eux qui sont venus vers toi ? :) Merci beaucoup et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est très gentil :) Tu trouveras toutes les informations concernant ce type de questions ici : http://anaispenelope.blogspot.fr/p/blog-page_15.html .

      Je ne démarche jamais les marques, c'est elles qui viennent vers moi. Pour moi, il ne faut pas que ce soit le contraire car bloguer comme ça ne m’intéresse pas. Bloguer c'est d'abord une passion, je le fais avec beaucoup d'amour et de soin et je pense que ça se ressent !

      Encore merci à toi !

      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. Je découvre ta bannière aujourd'hui (shame on me, j'espère que ça ne fait pas trop longtemps que tu l'as changée :p ) et j'adore! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anais, je ne sais pas si tu te souviens de moi. je voulais juste te dire que j'adore ton style, je suis très contente que tu sois heureuse et que tu puisses vivre de ta passion! Le bonheur se lit dans ton sourire et ça fait plaisir à voir! tu assumes tes rondeurs avec style et glamour et ça donne envie d'en faire autant! Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.