06 août 2013

Emerald

"L'émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges".
Marc-Aurèle


L'été et ses couleurs inspirent mes tenues, même si aujourd'hui les températures ont baissé et un vent frais s'est installé, j'ai envie de couleur vives, du peps, du frais, comme pour oublier cet hiver bien trop long à mon goût. Et lorsque je vois mes derniers achats, je me dis que j'ai bien fait de prendre des pièces vives qui égayent mon été et qui feront de l'hiver un périple moins douloureux. Avec mes achats soldesques je me suis rendu compte que j'avais la folie de la couleur ces derniers temps : du blanc, du rose doux, vif et néon, du violet, du rouge et du vert émeraude.

Du vert émeraude, on en a vu beaucoup et partout à une période, et moi je ne m'en lasse toujours pas ! J'ai shoppé cette chemise légèrement oversize et sans manches toute légère sur l'e-shop de New Look au rayon Inspire. J'aime sa coupe et sa couleur. Je l'ai associé à des access' d'un vert plus léger. D'ailleurs en parlant d'access' avez-vous vu ma jolie bague ? C'est une petite nouvelle dans ma collection, une création de Juliette. Ses petites bagues sont trop jolies : fines, élégantes, simples, colorées et à prix tout doux ! Allez y faire un tour ! Pour ma part c'est la première mais pas la dernière !

Je vous laisse avec les photos je retourne dans transat' pour profiter du soleil, des températures moins souffoquantes (non, je ne me plains pas !), et des câlins du chat des voisins !



Chemise New Look Inspire
Jean Asos Curve (déjà vu)
Ballerines Anniel via DaShoes
Sac 24h Saint Germain Gérard Darel
Collier et BO I Am
Bague "Aventurine" Les bijoux de Juliette -Juste Juliette

Récemment, j'ai été taguée par Princesse Guerrière pour un article "Body positive" ou elle parle de son chemin pour apprécier son corps. C'est un article très touchant, plein de sincérité que je souhaite saluer ici. Pour l'occasion, la belle a invité quelques blogueuses à parler de ce qu'elles aiment chez elle.

Voici mes réponses :

Les 5 raisons pour lesquelles je remercie mon corps:

- Mes chevilles sont plutôt fines, je reçois d'ailleurs beaucoup de compliments de la part des autres sur mes jambes et mes chevilles, et ça me flatte beaucoup. Suite à ces compliments, j'ai beaucoup plus montré mes jambes et j'aime relevé mes pantalons d'un ou deux plis pour laisser apparaître mes chevilles.

- Mes yeux sont bleus, très clairs à l'intérieur puis foncés sur le contour. Ils sont mon atout charme ! ;)

- Je voue un amour inconditionnel à mes cheveux (oui, et alors ?!), j'ai une belle chevelure noire ébène qui possède un tombé lisse et qui est très épaisse de type méditerranéen, même si je n'ai aucune origine méditerranéenne. Les femmes du côté de mon père ont toutes ce type de cheveux et pour moi c'est une fierté.

- J'ai la chance d'avoir un corps qui est "proportionné" de partout. Quand certaines femmes rondes ont la morphologie de type "vase" ou "poire" avec un haut plus fin que le bassin, ou encore une morphologie en "V", moi je suis proportionnée. Mes épaules assez larges sont harmonieuses avec la taille de mon bassin.

- J'ai des tâches de rousseur. Oui, c'est assez drôles pour un brunette comme moi, les tâches de rousseur sont généralement dédiées aux rousses. Mais non, moi j'en ai un peu sur mes joues. Je les ai longtemps caché avec du maquillage, mais en vieillissant, je les trouve jolies et j'ai compris que ça faisait parti de l'originalité de mon visage.

Voilà ! C'est un exercice qui peut paraître anodin mais Julie avait raison : parfois se complimenter, et noter chez soi ses atouts au lieu de toujours penser à ses défauts ça fait beaucoup de bien ! ;) Essayez, vous verrez !

17 commentaires:

  1. la couleur de ton RAL est impeccable avec la couleur du top! chouettes bijoux et comme déjà dit auparavant ce jean te va vraiment bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai tellement avoir tes jambes!!!

    RépondreSupprimer
  3. super super !!!!!
    et oui, tes chevilles ont l'air toutes fines, c'est très féminins !!

    beko et merci d'avoir répondu présente !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le lien vers ce post de princesse guerrière! il me semble que la "nouvelle génération" se rebelle un peu plus contre la dictature de la minceur! moi il m'aura fallu de longues années et la lecture de blogs comme le tien pour m'accepter! parole de "vieille" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sylvie ! Je suis d'accord avec toi et c'est tant mieux ! C'est un joli compliment que tu me dis là ! "Vielle" comme tu y vas ! L'âge c'est dans la tête ! ;)

      Supprimer
  5. tu es très jolie ! J'aime beaucoup ta chemise :) des bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta tenue est vraiment tres jolie!
    Ce vert te va a merveille!
    Bravo c'est vraiment tres joli.
    Un look tres feminin pour une fille tres feminine j'imagine :)

    Si cela t'interesse, j'organise un concorus sur mon blog pour gagner un pull en cachemire. Je te laisse le lien au cas ou:
    http://ourtrendydiary.blogspot.com/2013/08/giveaway-n1-le-leon-x-our-trendy-diary.html

    A bientot!

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue te vas tres bien bise

    RépondreSupprimer
  8. Tu es sublime! Je suis en plein régime et j'aime beaucoup ton corps, enfin ta silhouette, ronde mais pas trop (enfin je sais pas comment expliquer lol)! C'est possible de connaître ton poids et ta taille? Et éventuellement ta taille de vêtement aussi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphaine pour ton commentaire.
      Tes compliments me vont droit au cœur, vraiment !
      Pour tout te dire, je ne peux répondre précisément à tes questions. Après de longues années à me sentir mal dans ma peau, j'ai enfin compris qu'il fallait que j'arrête de me focaliser sur un chiffre et surtout sur ma balance alors je ne pèse que rarement, voire pas du tout. Je suis stable niveau poids depuis des années depuis que j'ai arrêté les régimes et tout ce qui va avec, alors je n'ai plus besoin de me peser, et je ne m'en porte que mieux ! Sinon, je mesure presque 1m80 et j'oscille, selon comment taille les vêtements bien sûr, entre le 48 et le 50.

      J'espère avoir pu t'aider.
      A bientôt :)

      Supprimer
  9. Ta silhouette ressemble plutôt à un "V" à mon avis...
    Sinon très jolie tenue, j'aime beaucoup la chemise et ça met en valeur tes jambes.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Simple et efficace,j aime bcp !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.