28 janvier 2014

Beauty review #10


Avant de vous donner ma recette pour un teint éclatant et frais, je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes vos participations et vos gentils mots lors du concours anniversaire du blog ! Le concours est maintenant fermé et j'ai tiré au sort la gagnante il y a très peu de temps, au moment ou je vous écrit, la tout de suite. C'est finalement Gwendoline (you've got mail !) qui a été tirée au sort et qui a remporté le lot ! Félicitations à toi ! 

Ceci étant dit, j'ai voulu vous faire partager une recette de beauté à faire chez soi, simple et pas chère, dans la lignée du masque capillaire DIY de ma dernière revue beauté, ici. Le concept de ce genre d'articles a l'air de vous plaire alors j'ai décidé de vous faire partager  mes différentes recettes de beauté DIY ! J'aime faire ce genre de trucs avec ce qu'il reste dans mon frigo et dans mes placards. Aujourd'hui, il s'agit d'un masque visage à base de yaourt, jus de citron et huile d'amande douce, pour avoir un teint éclatant, frais et lumineux. Encore une fois c'est une recette de grand-mère toute simple, toute bête, avec trois fois rien, mais qui fait du bien et qui chouchoute notre peau. Ce masque est fortement recommandé pour les peaux irritées, sèches, voire acnéique (ajouter un peu de miel pour ce type de peaux). Un vrai remède anti-froid pour l'hiver à appliquer une à deux fois par semaine comme une crème à l'aide d'un coton qui donne un coup de fouet au teint et qui hydrate bien.


Le yaourt nature est un produit laitier fermenté à partir de différents ferments lactiques ayant des vertus antibactériennes. Légèrement acide il va exfolier et aider à rétablir le PH cutané. Riche en lipides il va donner un certain confort à la peau asséchée et tiraillée tout en la protégeant. A savoir, il peut être utilisé, et est même très efficace, comme démaquillant ou comme baume à lèvres lorsque celles-ci sont gercées par le froid (toujours bon à savoir). Le jus de citron lui, va amener ce côté frais, revigorant et éclaircissant qui va donner un coup d'éclat au teint. L'huile d'amande douce va adoucir, nourrir et hydrater en profondeur. 

Pour ce masque, il vous faut 1 yaourt nature, une cuillère a café d'huile d'amande douce (disponible chez Aromazone en berlingots, en gms chez Mercurochrome ou en pharmacie bien sûr), et un demi citron à presser. Mélangez les trois ingrédients ensemble afin d'obtenir un mélange homogène, appliquez au coton comme une crème classique et laissez agir trois quarts d'heure environ.

Le yaourt peut également être utilisé en crème de nuit. A appliquer directement sur le visage, pour un teint frais et éclatant au réveil.
- En masque : Le masque au yaourt nature est vivement recommandé pour les peaux grasses. A laisser poser environ dix minutes. Pour une peau douce, comme celle d'un bébé.
Le yaourt peut également être utilisé en crème de nuit. A appliquer directement sur le visage, pour un teint frais et éclatant au réveil.
- En masque : Le masque au yaourt nature est vivement recommandé pour les peaux grasses. A laisser poser environ dix minutes. Pour une peau douce, comme celle d'un bébé.

Deux applications sont possibles avec un seul pot de yaourt, ainsi, faites comme moi, gardez votre mélange dans un pot en verre (ou autre) qui ferme hermétiquement pour pouvoir le garder au frais pendant 2/3 jours jusqu'à la prochaine utilisation (je l'applique le plus souvent 2 fois par semaine). Ma peau asséchée par le froid hivernal me remercie littéralement après ce masque et mon teint est plus éclatant, ce qui n'est pas négligeable surtout en hiver ! Un vrai coup de fouet dont je ne peux pas me passer !

N'hésitez pas à partager avec moi vos recettes de beauté homemade, je suis une grande adepte !

2 commentaires:

  1. Je vais en course ce soir... autant te dire que je vais m'acheter les ingrédients DIRECT !
    Merci pour cette recette !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  2. ma peau très sèche te dis merci ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.