02 septembre 2014

Le tutu by #FrenchCurves

"Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée". 
Nahman de Braslaw


SURPRIIISE ! La team #FrenchCurves créée par Vanoue organisait en secret un sous-challenge en ce mois de septembre ! On a décidé de vous offrir un défi supplémentaire pour la rentrée. Et oui, on est comme ça nous !

Pièce fétiche de toutes les modeuses, adoré de chacune d'entre nous, vu comme un rêve de petit fille, il vole, tourne, danse au rythme de nos pas, le tutu est un must-have. Bon, je l'avoue il faut oser pour le porter au quotidien. Lorsque l'on porte un tutu, il ne faut pas avoir peur de se faire repérer ! Mais fichtre, je l'aime mon tutu, il est beau, classe, on s'aime lui et moi et surtout j'en cherchais un depuis tellement longtemps ! C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de me mettre à la couture, pour enfin me faire un tutu grande taille, mon rêve de gamine impossible à trouver. Je sais qu'Asos en a fait de très jolis à un moment dans sa collection standard et que certaines d'entre vous m'avaient dit que la taille élastique leur permettait de rentrer dedans, mais j'ai manqué le coche à chaque fois et le sold-out m'a ramené à la réalité. Et bien sûr, je ne voulais perdre un bras pour m'en offrir un non plus ... Mais cet été, Dorothy Perkins est venu me sauvé (encoooore!). En effet, l'e-shop anglais faisait de jolies jupes en tulle dans sa collection standard, un rose poudré et celui que je porte ! C'est un 46 à la taille non-élastique mais mon 48 rentre dedans sans aucun problème. J'ai sauté dessus à toute vitesse et en attendant de me réaliser le mien un jour je peux quand même me la jouer Carrie Bradshaw ! Avec un prix un peu plus élevé, Mademoiselle Pulp propose des tutus très sympas également. 

Coté look, j'ai décidé de porter le tutu avec une touche de rock, vous commencez à me connaitre, on ne se refait pas ! Je porte une marinière toute mignonne en résille fine, mon perfecto et mon gros collier doré ! J'ai hésité à le porter de façon décalé avec des sneakers mais cette silhouette a fait chaviré mon petit cœur. Pour les chaussures, que j'ai oublié de prendre en photo (boulet, boulet, boulet), je portais mes bottines Bronx à clous déjà vue ici et la. J'espère que ce sous-challenge de rentrée vous plaira et vous permettra d'avoir plein d'idées pour porter votre tutu que vous n'osez peut être pas porter ou bien juste vous donner l'envie d'en acquérir un ! Tentatrice, vous dites ? ASSURÉMENT ! 

Si vous aussi, vous voulez proposer votre look en tutu, n'hésitez pas de nous le montrer sur la page Facebook du Challenge !


Perfecto Dorothy Perkins (old)
Marinière Asos Curve
Jupe en tulle Dorothy Perkins (méga soldé !)
Collier "Aline" Bon Prix (offert par la marque)
Sac Camaieu (sold out)

15 commentaires:

  1. quelle jolie frenchcurvette, mon Anais tu es au top!!!!
    j'adore et j’adhère sur ce petit look plein de caractère hi hi!!!
    des tonnes de bisouilles,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes nombreuses à avoir choisi d'associer le tutu et un perfecto, mais je trouve qu'avec les rayures, c'est tellement sympa aussi, je tenterai le coup la prochaine fois ! Bravo pour ce joli look :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ahah ! je l'ai commandé mais 1/ il est arrivé abimé, 2/ j le trouvais bcp trop transparent et 3/ il me serrait énormément à la taille (comme toi, j'ai pris un 46 mais j'ai une taille "épaisse" ^^). en tout cas, à toi, il te va à ravir ! des bises !

    RépondreSupprimer
  4. un classique mais c'est tellement beau ! j'adore ton look , ça te va super bien

    RépondreSupprimer
  5. Gros coup de coeur pour la marinère! Je vais de ce pas voir si elle est encore dispo!

    http://blogtobealive.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ah, voilà enfin le tutu que j'ai lorgné (en gris et en rose)pendant des semaines (depuis que tu nous en as parlé en fait).
    Il va parfaitement avec ton look, tu es magnifique. ET toi, en es-tu contente?
    Claire-Ô Temps pour Soi
    www.otempspoursoi.com

    RépondreSupprimer
  7. damned! la marinière est épuisée! j'avais hésité en la voyant sur le site mais là en te voyant la porter j'en suis tombée amoureuse!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce mélange avec la marinière, c'est super joli!
    Bises
    Eve

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup l'association avec la marinière ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhh la fameuse jupe de DP, et bien elle rend tellement mieux en vrai, je regrette de ne pas l'avoir achetée :/
    Très jolie !

    RépondreSupprimer
  11. tu es tellement belle ma chérie.
    J'adore la marinière, c'est superbe le duo avc le tutu !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Très joliie tutu ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.