25 janvier 2017

French Curves x Who's Next - #GirlsSquad


Du 20 au 23/01 ont eu lieu les salons Who's Next  et Première Classe, situés Porte de Versailles à Paris. Lors de cette événement ayant lieu deux fois par an, petites et grandes marques de mode investissent les allées afin d'y présenter leurs nouveautés pour les saisons à venir. Durant ces quelques jours de salon, acheteurs, journalistes, blogueurs et passionnés de mode du monde entier viennent à la découverte des stands pour prendre la température des tendances un an à l'avance, choisir les pièces qui seront ensuite vendues en boutiques et qui auront une influence sur notre dressing. En plus des stands des marques présentes, on peut également se balader et profiter de différentes expositions, de workshops ou bien encore de conférence. 

Cette année, le Who's Next avait une saveur particulière pour nous, les French Curvettes. Tout d'abord car la mode grande taille était invitée cette saison pour notre plus grand plaisir ! Vous savez que nous avons à cœur de faire bouger les choses dans cette industrie. 

Deuxièmement, car nous y étions en tant qu'intervenantes dans le cadre de la campagne #GirlsSquad (traduire de façon imagée un groupe de femmes amies qui se tirent vers le haut, se soutiennent et vivent de belles choses ensemble), une conception jumelle avec le French Curves.

Nous avons donc élaboré un challenge vivant, initié par Gaëlle et Prudencio  & Julia (qui a eu la gentillesse et la patience de nous guider tout au long du week-end, merci !) où nous avons eu la chance d'être habillées par trois belles marques grandes tailles présentes sur le salon telles que Persona By Marina Rinaldi, Laura Begot (souvenez-vous je vous en parlais ici) et Mat Fashion. Nous avons shooté nos looks respectifs en binôme et comme vous le savez déjà, le mien n'était autre qu'Audrey, forcément ! 

Si vous me suivez depuis le début du blog (ou pas), vous savez qu'Audrey n'est pas seulement une "copine blogueuse", mais véritablement mon amie, elle fait partie de ma vie de blogueuse mais aussi de ma vie personnelle. Audrey & moi ça se résume en peu de choses finalement : beaucoup de fous rires, une masse de bêtises, beaucoup trop de synchronicité (on dit les mêmes choses au même moment et tout le temps, je vous jure ça fait peur !), un flot incessant de potins, de bla-blas, de blagues pourries, une multitude de textos tous les jours, une concentration limitée lorsque l'on est à deux, une passion dévorante commune, un peu de pudeur et beaucoup d'amour. Je crois que je ne suis pas obligée de rajouter des casses pour que vous compreniez pourquoi elle était ma binôme ce jour-là, tout simplement parce que c'est mon amoureuse.

Pour notre look matchy-matchy, nous nous sommes dirigées vers des intemporelles, notre style diffère mais nous avons des goûts vestimentaires très similaires ce qui aide bien. Nous avons choisi un camaïeu de couleurs beige et bleu/jean en mettant l'accent sur la féminité et un style classy-chic. Le détail de ma tenue se trouve comme d'habitude en fin d'article et vous pourrez retrouver celui d'Audrey sur son blog.

J'ai pu rencontré des femmes si inspirantes qui sont devenues mes amies depuis que j'ai ouvert ce blog et notamment grâce au French Curves. Audrey en fait partie, tout comme Ninah et Gaëlle avec qui j'ai également tissé des liens très fort et qui sont devenues des vraies amies. Je continue d'ailleurs de créer des liens importants avec toutes les autres Curvettes au fur et à mesure que je les découvre et ça c'est génial ! Nous avons pu également ce jour-là recevoir nos lectrices à qui nous avions fait gagné des billets d'entrée, c'était un très bon moment passé toutes ensembles et je remercie Zakky de m'avoir accompagné et que j'embrasse !

Bref, cette aventure ne fait que commencer, nous allons bousculer les codes, faire bouger les choses dans l'industrie de la mode grande taille et ce TOUTES ENSEMBLE. On y croit et on en est fières ! 

Je vous laisse découvrir les photos de notre shooting avec Audrey et quelques clichés de cette belle journée entre curvettes !

Crédits photos : Sarah Balhadere

  Ma tenue : Trench Averse Laura Begot (-10% supplémentaires sur les soldes avec ANAISXLAU) / Chemise Persona by Marina Rinaldi /Jeans Mom Asos Curve / Escarpins Zara / Manchette Caroline Najman

Je vous laisse découvrir le détail de la tenue d'Audrey sur son blog ici. 


 Curvettes présentes le samedi 21/01 :


 Curvettes présentes le dimanche 22/01 :


Crédits photos : Florie Berger

8 commentaires:

  1. Sacré weekend, on a déchiré et on est toutes magnifiques ! Ravie de vous avoir enfin rencontré et on se revoit très vite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'on a ri ! A très vite j'espère !

      Supprimer
  2. Je suis trop dégoûtée d'avoir loupé la journée de samedi ! Je crois que la prochaine fois je resterais dispo tout le week end :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois t'inquiète ! Moi aussi je pense que je vais prévoir tout le week end héhé

      Supprimer
  3. Vous étiez magnifiques les filles ;-) Dommage que je n'ai pas pu venir. J'espère la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta tenue(en plus un air de printemps ca fait du bien avec la meteo actuelle...)
    la manchette est superbe!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires. Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que j'y réponde.